Apple prévoit de dévoiler trois différents modèles d’iPhone en septembre, et tous utiliseraient l’approche de conception bord à bord mise au point avec l’iPhone X, avec une encoche en haut de l’écran pour loger tous les composants nécessaires à la technologie Face ID.
Cela signifie qu’aucun smartphone lancé cette année ne serait livré avec un bouton d’accueil et un capteur d’empreintes digitales, qui à son tour est une indication que les trois appareils partageront un look analogue. Seules les dimensions variaient.
Une photo qui a été divulguée par Benjamin Geskin prétend montrer les panneaux avant des trois nouveaux iPhone attendus cette année. Et si l’on en croit celle-ci, il y aura de petites différences entre les modèles OLED et le petit frère LCD, qui est attendu pour être le modèle le plus abordable des trois.
Tout d’abord, l’iPhone de 5,8 pouces sera quasiment identique à l’actuel iPhone X, avec des bords analogues et une encoche en haut. L’iPhone X Plus aura quant à lui un écran OLED de 6,5 pouces qui ressemble à un iPhone X de très grande taille, encore une fois avec des bords et une encoche de taille identique.
Des petits changements de conception
Cependant, l’iPhone plus abordable va utiliser un écran LCD de 6,1 pouces, avec une encoche plus grande et des bords plus épais tout autour de l’écran. Mais, les différences ne sont pas facilement perceptibles. Ainsi il est probable que, lorsqu’il est tenu en main, le smartphone d’Apple le moins cher serait très analogue à ses grands frères plus premium.
La fuite d’aujourd’hui réitère également les rumeurs selon lesquelles tous les iPhone lancés cette année viendront avec la technologie Face ID, et une approche de conception analogue à celle de l’iPhone X. Il s’avère que la génération 2018 marque la fin des capteurs d’empreintes digitales dans l’écosystème des smartphones d’Apple. L’entreprise va donc miser gros sur la reconnaissance faciale.
Comme d’habitude, il y a une petite chance que ces détails ne soient pas tout à fait exacts.