fermer
Smartphones

Nokia X5 : il est officialisé avec son écran à encoche, et ses deux caméras

13 Panda desktop
Nokia X5 : il est officialisé avec son écran à encoche, et ses deux caméras

Le fabricant de smartphones finlandais Nokia a annoncé son dernier smartphone abordable baptisé Nokia X5 en Chine. Si l’appareil a été évoqué à de multiples reprises par des rumeurs, celui-ci vient d’être officialisé par la marque. L’appareil ressemble au Nokia X6, qui était le premier appareil de Nokia à présenter un écran avec une encoche en haut de celui-ci.

À l’heure actuelle, il n’y a aucune information sur la disponibilité française du X5, mais je ne manquerais pas de vous informer sur celle-ci dès que nous aurons de plus amples informations sur un éventuel lancement à l’international.

Concernant ses spécifications, le Nokia X5 fonctionne sur Android 8.1 Oreo, et comme les autres appareils Nokia, il offre une expérience Android « stock », c’est-à-dire sans surcouche inutile. L’appareil dispose d’un écran en verre incurvé de 5,86 pouces avec une résolution HD+, soit 1 520 x 720 pixels et un ratio 19:9. Il dispose d’une encoche en haut de celui-ci qui loge le haut-parleur, la caméra frontale et d’autres capteurs.

04 Panda desktop 1

Du côté des performances, l’appareil est alimenté par un processeur octa-core Helio P60 couplé à un GPU Mali-G72 MP3, comparé au Snapdragon 636 utilisé sur le X6. Le Nokia X5 a été lancé en deux variantes : 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, et 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne.

Moins de 130 euros

05 Panda desktop

Concernant les caméras, l’appareil arbore une configuration de caméra arrière à double capteur photo, de 13 et 5 mégapixels, avec ouverture f/2.0, un autofocus à détection de phase et un flash LED. À l’avant, l’appareil arbore une caméra de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.2 et un objectif grand-angle de 80,4 degrés.

Le Nokia X5 est alimenté par une batterie d’une capacité de 3 060 mAh et ne supporte pas la charge rapide. Les options de connectivité sur l’appareil incluent de la double VoLTE 4G, du Bluetooth 4.2, du Wi-Fi 802,11 ac, une puce GPS, une prise audio de 3,5 mm, la radio FM et un port USB Type-C.

Le Nokia X5 est vendu 999 CNY (environ 130 euros) pour la variante de 3 Go de RAM, et 1 399 CNY (environ 180 euros) pour la variante de 4 Go de RAM. L’appareil sera disponible en Chine à partir de demain, 19 juillet.

Tags : HMD GlobalNokiaNokia X5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.