Les fuites continuent de devancer le lancement officiel du Galaxy Note 9 de Samsung le 9 août, et la dernière à voir le jour est un authentique rendu du smartphone en Lilac Purple (violet). Comme nous l’avons prétendument entendu, c’est l’un des cinq coloris que vous pourrez choisir le mois prochain.
Le site néerlandais Nieuwe Mobiel a obtenu le scoop, et fournit un coup d’œil sur la façon dont le design du Galaxy Note 9 diffère du Galaxy Note8 (spoiler: pas grand-chose). Il semblerait que les bordures latérales vont être légèrement plus minces, et bien sûr il y aura un nouveau fond d’écran, et c’est à peu près tout.
À l’arrière de l’appareil, le système de caméra à double objectif et le capteur d’empreintes digitales ont été légèrement repositionnés — nous devrons probablement attendre le Galaxy S10 pour disposer d’un capteur qui est logé sous le verre en façade du smartphone.
En ce qui concerne la couleur elle-même, celle-ci est plutôt agréable et nous devrions voir le géant sud-coréen lancer sa phablette dans une multitude de coloris.
Alors, prêt à mettre la main sur le Galaxy Note 9
De tout ce que nous avons entendu à propos du Note 9 jusqu’à présent, il semblerait que le stylet S Pen va être l’élément phare de la phablette de Samsung. En effet, il y a des spéculations que ce dernier va se doter d’un haut-parleur, d’un microphone et d’un support Bluetooth, ce qui devrait le rendre beaucoup plus utile. Oh, et apparemment il va venir dans un coloris jaune.
Nous avons également vu quelques photos du prochain smartphone, qui semblent confirmer que l’appareil conservera la prise casque de 3,5 mm et un design très proche de celui que nous avons vu l’année dernière. La taille de l’écran devrait être la même, c’est-à-dire de 6,3 pouces.
Nous saurons avec certitude quand Samsung montera sur scène avec le smartphone le 9 août prochain. Et bien sûr, je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations nécessaires. Et, il convient de noter que Samsung aurait décidé de se concentrer sur ses smartphones Galaxy S à partir de 2019, mettant ainsi fin à la gamme Galaxy Note.