fermer
Smartphones

Motorola lance une version Android Go de son moto e5 play

motoe5play row black frontside 34952
Motorola lance une version Android Go de son moto e5 play

Alors que la marque Motorola, qui appartient à Lenovo, a lancé les smartphones moto e5 et e5 plus en avril dernier, la société a annoncé le lancement du moto e5 play pour l’Europe et l’Amérique latine. La principale caractéristique du moto e5 play est qu’il est livré avec Android Go, qui est une version Android modifiée pour les appareils ayant des options de stockage faible.

Le prix du téléphone est de 129 euros, ce qui reste très abordable pour un smartphone de nos jours. Ce dernier inclura moins d’applications préinstallées que ces grands frères, ainsi que des applications optimisées pour fonctionner sur des appareils avec moins de stockage — notamment la suite d’applications « Go » de Google.

Sous le capot, le moto e5 play va se vanter d’un écran de 5,34 pouces avec une résolution de 854 x 480 pixels et un ratio 18:9. Le smartphone est alimenté par le processeur Snapdragon 425 de Qualcomm qui est couplé avec 1 Go de RAM et 16 Go de stockage interne qui peut être étendu jusqu’à 128 Go avec une carte micro SD. Comme mentionné précédemment, le smartphone fonctionnera sur Android Go, une version dérivée de Android 8.1 Oreo.

Le moto e5 play est équipé d’une caméra de 8 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale de 5 mégapixels, les deux ayant un flash LED à côté d’eux.

Moto E5 Play Android Go edition 2

Un petit prix, mais attrayant

Pour les options de connectivité, le smartphone disposera de la 4G VoLTE, du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.2, une puce GPS, un port micro USB et une prise jack de 3,5 mm. Il y a aussi un capteur d’empreintes digitales qui a été intégré dans le logo Motorola à l’arrière.

Le moto e5 play sera disponible début septembre à partir de 129 euros en noir.

Tags : Android Gomoto e5 playMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.