Depuis une semaine ou deux de nombreuses rumeurs enflamment la blogosphère au sujet de futurs produits qui pourraient voir le jour dans les locaux d’Apple.
Au programme : le futur iPhone, une iCar dans l’esprit de Steve Jobs et enfin un MacBook Pro qui s’inspire du Air !
L’iPhone 5 : plus grand que l’ancien ?
L’iPhone 4 va fêter cette année ses 5 ans, et pourtant il a toujours eu un design qui n’avait pas trop bougé, mis à part un look plus carré arrivé avec l’iPhone 4. Et bien selon les rumeurs du moment, le futur modèle de la marque subirait une innovation de taille.
Il semblerait que l’iPhone 5 soit équipé d’un nouvel écran de 4 pouces. La largeur de l’écran ne bougera pas par rapport à la version actuelle (environ 5cm), mais la hauteur augmentera considérablement pour arriver à près de 9cm de hauteur. On aura donc un écran qui se rapproche de celui du dernier né de chez Samsung, le Galaxy S III.
En plus d’augmenter la taille de l’écran, la résolution augmentera aussi pour atteindre 1366×640 pixels.
Ce changement de résolution d’écran apportera sûrement son lot de problèmes d’affichage et de flou, du même type que ceux que l’on avait pu observer lors de la sortie du Nouvel iPad et de son écran Rétina haute-définition. On peut donc espérer qu’Apple fournisse aux développeurs des outils pour régler plus simplement ces problèmes.
Steve Jobs imaginait une voiture estampillée Apple…
Steve Jobs a toujours été très tourné vers le futur, à imaginer des choses reconnues comme « révolutionnaires » pour son époque. Il était de plus très tourné sur le design et le confort des utilisateurs.
Selon un des dirigeants d’Apple, Steve Jobs se serait rapproché de Volkswagen en 2007 pour travailler sur une iCar. Selon lui, le design des voitures n’était pas assez aboutit et il souhaitait s’atteler à ce projet. On peut aussi se douter que toute la technologie Apple aurait été intégrée à la voiture, à savoir l’iCloud pour récupérer ses playlists iTunes dans son autoradio, ses vidéos dans le lecteur dvd des gosses à l ‘arrière, etc…
Un nouveau MacBook Pro plus fin, avec un écran Retina
Le site 9to5Mac, dédié à l’actualité Apple, a dernièrement annoncé quelques nouveautés qui devraient arriver sur le prochain MacBook Pro. La première innovation serait un design plus plat, plus léger, qui rapprocherait un peu le Pro de son petit frère le MacBook Air.
Ce MacBook pourrait aussi reprendre le bouton Power du MacBook Air, sur lequel il est placé sur le clavier comme n’importe quelle autre touche. Au niveau du design, le reste devrait rester très proche de celui des MacBook Pro actuels.
Au niveau de la connectique, on perdra, comme sur le Air, la prise Ethernet ainsi que le port FireWire. Cependant, on verra arriver le port Thunderbolt, ainsi que l’USB3, qui permettent tous deux des transferts de données très élevés.
Enfin, comme sur le possible iPhone5 et sur le nouvel iPad, on devrait voir apparaître sur le MacBook un écran Retina, afin de proposer une expérience en HD sur tous ses terminaux.
Alors, vous pensez que ces rumeurs sont fondées ou non ? Ça vous fera changer de matériel pour ceux-ci ?