fermer
Domotique

Nest va aider les personnes âgées à continuer à vivre à la maison avec la technologie

dklpbkcu8aayh7w
Nest va aider les personnes âgées à continuer à vivre à la maison avec la technologie

L’un des aspects les plus difficiles de la vieillesse est de demander de l’aide et de perdre son indépendance. Et, si la technologie de la maison connectée était capable de vous aider à continuer à vivre dans votre propre maison ? C’est une idée que Nest, la société de maison connectée détenue par Google, explore actuellement.

Selon un nouveau rapport de CNBC, Nest étudie des idées qui permettraient à la génération plus âgée de continuer à vivre dans sa propre maison plus longtemps et d’éviter de passer à la vie assistée ou pire encore, en maison de retraite.

Rester à la maison aussi longtemps que possible est une chose formidable, et Nest aurait évoqué le sujet avec des experts dans le vieillissement et en assistance à la vie pour voir quels problèmes pourraient être résolus avec des gadgets connectés.

Selon le rapport, une idée principale signifierait l’installation de détecteurs de mouvement allant de la chambre à la salle de bain. Ainsi, les lumières peuvent s’allumer automatiquement pour que les personnes qui y vivent puissent voir où elles vont sans savoir à se soucier des interrupteurs.

Une confiance supplémentaire

C’est une technologie que l’entreprise peut déjà mettre en œuvre, mais la rumeur précise qu’elle a aussi de nouvelles idées pour ce secteur. Une telle idée est la technologie de prédiction à travers des caméras de sécurité qui pourraient garder un œil sur les chutes potentiellement mortelles dans la maison.

1 VX U8cS3z1vSByokILJ8hQ

Même si elle ne peut prédire les chutes avant qu’elles ne se produisent, la firme pourrait utiliser des caméras de sécurité pour savoir quand appeler les services d’urgence ou aviser les membres de la famille.

D’autres applications de la technologie autour de la domotique pour les personnes âgées comprennent la surveillance de la température grâce à des thermostats connectés ou la notification aux membres de la famille s’il n’y a pas eu suffisamment de mouvement dans la maison.

Rien n’est figé pour le moment, mais vous pourriez bientôt voir l’entreprise développer d’autres technologies pour surveiller et aider les personnes âgées.

Tags : Nest
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.