fermer
Smartphones

Pixel 3 XL : une fuite révèle l’option de couleur « Clearly White »

20180728 195241
Pixel 3 XL : une fuite révèle l'option de couleur « Clearly White »

Lorsque Google a lancé ses premiers smartphones Pixel « made by Google » il y a près de deux ans, cela était vu comme un choix assez audacieux. C’était non seulement quelque chose de nouveau, surtout dans la conception des smartphones eux-mêmes. Depuis deux générations, les smartphones Pixel sont identifiables par une coque arrière bicolore très visible et distincte de la concurrence.

Cependant, pour le Pixel 3 XL, Google va changer les choses et ces changements ne raviront peut-être pas les fans de la gamme Pixel, surtout si l’on en croit cette fuite du modèle « Clearly White ».

Rassurez-vous, l’esprit d’un coloris à deux tons reste. Néanmoins, ils ne sont pas aussi distincts et presque indiscernables à moins que vous ne soyez extrêmement proche. Les photos d’un prototype blanc du Pixel 3 XL divulguées sur XDA montrent clairement le subtil changement de nuances. Les rendus du modèle noir suggèrent quant à lui un contraste plus net, bien que les photos des prétendus modèles ne semblent pas le montrer.

Rassurez-vous, il y a peut-être d’autres coloris dont nous n’avons pas encore entendu parler. Cependant, ce que Google a gardé est le bouton d’alimentation orange qui le distingue facilement des autres boutons.

De larges bords d’écran

Une chose à propos de ces photos divulguées est le large bord d’écran sur le Pixel 3 XL. Si les fans ont déjà concédé que Google a adopté une encoche en haut de l’écran, ils espéraient probablement que cela signifiait que Google visait une expérience presque sans bords d’écran. Apparemment non. En outre, nous pouvons distinguer deux caméras en façade, ainsi qu’un haut-parleur en bas.

Basé sur l’écran « fastboot » de l’appareil, le smartphone en question a 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne. Selon la source, le Pixel XL 3 est incapable de s’amorcer davantage, car il a été « effacé à distance par Google ».

Avec des bords d’écran aussi épais, cette conception pourrait éloigner les potentiels acheteurs. Il est impossible de confirmer ces clichés, mais si Google envisage de suivre le même calendrier de lancement que ses deux précédentes générations de smartphones Pixel, on peut s’attendre à une annonce officielle vers le 4 octobre 2018.

Tags : GooglePixel 3Pixel 3 XL
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.