Au départ, il semblait que le monde des smartphones passerait lentement aux configurations de caméra à triple capteur photo, en grande partie grâce au Huawei P20 Pro. Néanmoins, pour l’instant, Huawei semble être seule sous le feu des projecteurs puisque Apple et Samsung restent avec leurs deux capteurs photo pour leur caméra arrière.
Cependant, un OEM va faire mieux. Tout comme son prédécesseur, le Xperia XZ3 arrive le mois prochain avec un seul capteur photo à l’arrière. Mais, ce dernier risque d’être éblouissant.
Bien évidemment, cela ne devrait pas être une réelle surprise. La semaine dernière, Sony a annoncé un nouveau capteur d’image IMX586 pour les appareils mobiles. Le minuscule capteur contient 48 mégapixels et utilise le filtrage Quad Bayer pour améliorer la photographie en basse lumière. Et, ce ne devrait pas être une surprise que Sony va inclure cette nouvelle technologie sur son prochain vaisseau amiral.
Ceux qui s’attendent à un smartphone radicalement nouveau avec le Xperia XZ3 attendent peut-être trop de Sony. Oui, la firme japonaise a introduit un nouveau design avec le Xperia XZ2, mais elle a gardé certaines caractéristiques, ne proposant rien d’extraordinaire. Le Xperia XZ3 ne sera pas si différent, même si cela rappellera probablement la version antérieure des modèles Galaxy Edge de Samsung.
Un puissant smartphone
La confirmation de la caméra, ainsi que d’autres spécifications, provient d’une apparition sur la base de données de Geekbench pour un Sony H8416 repéré par Sumaho Info. Il note un écran de 5,7 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 160 × 1 080 pixels, d’un processeur Snapdragon 845, de 6 Go de mémoire vive (RAM), et 64 Go de stockage interne. Le listing montre également qu’il n’y a qu’une seule caméra à l’arrière, ce qui est probablement suffisant étant donné qu’il a 48 mégapixels. Curieusement, il liste la caméra frontale comme « non supportée ».
Contrairement à Samsung, Sony n’est pas pressé de lancer son nouveau smartphone. Elle le fera dès le début de l’IFA, avec un événement prévu le 30 août. J’ai vraiment hâte de voir si ce nouveau capteur IMX586 est aussi bon qu’il en a l’air et s’il suffira pour remettre Sony sur le marché.