Personne n’aime vraiment les réunions. Et, les quelques personnes qui les aiment sont celles avec qui vous ne voulez probablement pas avoir de réunions. Ainsi, lorsque vous avez atteint votre limite et que vous décidez de reporter certaines de ces obligations, le processus habituel consistant à essayer de trouver une nouvelle heure de réunion commence. Heureusement, Google Agenda veut vous aider à apaiser certaines frustrations que vous pourriez avoir.
Trouver un horaire qui satisfait pour tout le monde est une tâche difficile, même lorsque l’apprentissage automatique est appliqué. Pour contourner ce problème, Google Agenda permet désormais aux utilisateurs de suggérer manuellement les heures optimales dans le cadre du processus de rééchelonnement.
S’étant avéré un précieux outil pour la planification de réunions de groupe, Google Agenda est proche de devenir encore plus utile en introduisant une nouvelle fonctionnalité qui promet de rendre l’organisation de rendez-vous plus pratique pour tous les participants.
À partir d’aujourd’hui pour les internautes, et disponible pour les utilisateurs mobiles à partir du 13 août, Google a annoncé que les invités pourront proposer une autre heure de réunion ainsi qu’un message facultatif, que l’organisateur pourra ensuite examiner et approuver à loisir.
Redéfinissez vous-même l’horaire de la réunion
Les utilisateurs qui ont été invités à un événement sur Agenda se verront désormais proposer l’option « Proposer une nouvelle heure » au lieu de choisir « Oui », « Non » ou « Peut-être ». En fonction des autorisations du calendrier choisies par l’organisateur, les invités pourront voir la disponibilité des autres participants, ce qui leur permettra de choisir l’heure qui convient à toutes les parties.
Selon le blog du géant de la recherche, cette nouvelle fonctionnalité « permet une communication plus riche entre les participants, réduit le temps consacré aux aspects pratiques et rend les réunions plus productives avec la participation des principales parties prenantes ».
Disponible pour toutes les éditions de G Suite, la nouvelle fonctionnalité est censée fonctionner sur plusieurs domaines et permettra également aux utilisateurs de Microsoft Exchange d’envoyer et de recevoir des propositions.