Nous soupçonnons depuis longtemps que les AirPods 2 seraient compatibles avec le dock de charge sans fil AirPower. En fait, nous sommes presque surpris qu’il faille autant de temps pour que cela se produise. Mais, il semble que l’attente pour la recharge sans fil des AirPods soit bientôt terminée, car une nouvelle image de la version bêta de iOS 12 laisse clairement entendre un nouveau boîtier à côté d’un nouveau numéro de version des AirPods.
Le changement évident ici est l’ajout d’une LED externe. Bien qu’il s’agisse d’un petit changement, ce dernier reste très important par rapport à l’itération actuelle du boîtier de charge qui intègre la LED à l’intérieur du boîtier. La probable raison de ce déplacement est de fournir aux utilisateurs une indication visuelle lorsque le boîtier est complètement chargé après qu’il a été posé sur un tapis de recharge AirPower.
L’autre changement, et celui qui donne de la crédibilité à la deuxième génération des AirPods, est que les rendus ont un nouvel identifiant de modèle associé, « 1,2 », par rapport à l’identifiant du modèle actuel « 1,1 ».
Bien qu’il y ait d’autres fonctionnalités dans les travaux pour les vrais écouteurs sans fil de seconde génération d’Apple (comme le rechargement du smartphone, l’annulation du bruit et l’imperméabilisation), nous n’avons encore vu aucune indication visuelle corroborant ces rumeurs. Potentiellement, cela signifie que nous pourrions attendre jusqu’à la 3e génération des écouteurs pour les voir.
Un lancement du boîtier cette année ?
Si Apple n’est pas encore prête à dévoiler les nouveaux écouteurs, il est toujours possible que le boîtier de 2e génération fasse ses débuts séparément et soit disponible à l’achat. On ne sait pas si Apple va inclure le dock de charge AirPower avec les futurs AirPods, mais cela semble être le scénario le plus probable.
Apple n’a pas encore annoncé quand sa station AirPower sera disponible — autre qu’une vague sortie en 2018. D’ici là, je suppose que nous devrons continuer à brancher nos appareils iOS au mur.