Les smartphones à double carte SIM sont extrêmement populaires en Asie, et certains spéculent qu’Apple va inclure la prise en charge de la double carte SIM dans l’un de ses iPhone 2018. Et, le modèle de 6,1 pouces qui se veut être le modèle le plus abordable, serait doté d’un écran LCD.
Maintenant, une nouvelle publication de provenance de Taïwan indique que l’iPhone à double carte SIM est bien réel, mais que ce dernier sera une exclusivité chinoise. Selon des sources de la chaîne d’approvisionnement, Apple travaille actuellement sur quatre modèles, dont un iPhone LCD à double SIM spécialement conçu pour le marché chinois, Apple cherchant à stimuler les ventes dans la région.
Selon de récentes données, les smartphones représentent moins d’un cinquième des ventes de smartphones en Chine, et le marché est dominé par Huawei et Xiaomi. Apple tient à pousser ce chiffre plus haut et une édition chinoise dédiée y contribuerait.
En fait, cela correspond à des rumeurs remontant à l’année dernière, lorsque des sources internes ont affirmé qu’Apple travaillait sur un smartphone moins cher avec un focus sur le marché chinois.
On s’attend à 3 iPhone
Reste à savoir si cela se concrétisera le mois prochain, mais il ne fait aucun doute qu’Apple prévoit de lancer trois iPhone cette année — un modèle OLED de 5,8 pouces, un modèle LCD de 6,1 pouces et un modèle OLED de 6,5 pouces.
Tous les smartphones sont conçus pour adopter le style de conception de l’iPhone X, avec des châssis assez fins et une encoche en haut de l’écran. Pour le moment, une date de lancement n’a pas encore été confirmée par Apple.