Les jours où les assistants intelligents vont rester bouche bée sont comptés. Amazon déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité de support sur ses appareils compatibles Alexa qui permettra de répondre aux questions que vous vous posiez lorsque l’assistant a acquis les connaissances nécessaires pour y répondre.
Jusqu’ici, les utilisateurs sont en mesure de suivre leurs conversations avec Alexa depuis l’application mobile, qui répertorie toutes les questions posées à l’assistant et la réponse donnée.
La nouvelle fonctionnalité intitulée « Answer Update » et relayée par TechCrunch sera optionnelle, Alexa demandant aux utilisateurs s’ils souhaitent activer la fonctionnalité lorsqu’ils sont confrontés à une question sans réponse. Vous pourrez alors désactiver la fonctionnalité à tout moment simplement en le demandant à l’assistant. Évidemment, ce sera notamment utile si les rappels intermittents de vos questions anodines commencent à vous énerver.
Auparavant, l’assistant aurait évité la question avec quelque chose qui s’apparentait à « Désolé, je ne connais pas la réponse à cette question », ou « Je n’ai pas compris la question ».
Intelligence artificielle
Malgré les débuts d’Amazon sur le marché des enceintes connectées, les produits concurrents de Google et d’Apple gagnent en popularité – l’assistant intelligent de Google se montre actuellement beaucoup plus à même de répondre aux questions d’Amazon.
Amazon a récemment déployé une foule de nouvelles fonctionnalités pour développer les compétences et les capacités d’Alexa, notamment une fonction Alexa Cast pour contrôler les enceintes connectées de votre smartphone.
La mise à jour d’Alexa aidera non seulement les utilisateurs à obtenir les informations qu’ils souhaitent, mais indiquera clairement quand Alexa obtiendra une mise à jour de ses connaissances, indiquant que l’IA devient de plus en plus intelligente. Bien sûr, au moment où une réponse est disponible, l’utilisateur aura sans aucun doute googlé le terme.