fermer
Smartphones

Galaxy Note 9 : voici tous les détails avant son annonce

Samsung Galaxy Note9 1532423409 0 12
Galaxy Note 9 : voici tous les détails avant son annonce

L’événement Unpacked 2018 de Samsung ouvrira ses portes dans moins de 48 heures, mais reste-t-il encore quelque chose à apprendre sur la phablette ? Le Galaxy Note 9 est probablement le secret le plus mal gardé de Samsung à ce jour et le nombre de fuites est assez impressionnant. Mais, pour être sûre de tout savoir dans le cas où vous manquiez la conférence de presse, une nouvelle fuite semble combler les dernières interrogations au sujet du smartphone.

WinFuture précise que Samsung annoncera le Galaxy Note 9 comme ayant le plus grand écran « Infinity » de la gamme Galaxy Note. Considérant que ce n’est que le deuxième Galaxy Note avec un écran Infinity, cette petite prouesse n’est pas une révolution. Quoi qu’il en soit, le Galaxy Note 9 aura un écran Super AMOLED de 6,4 pouces, avec une résolution de 2 960 × 1 440 pixels. En outre, et contrairement à la mode de cette année, il n’y aura pas d’encoche en haut de l’écran, un bord sous l’écran plus fin, et des côtés moins incurvés.

Le S Pen compatible avec la connectivité Bluetooth sera sans aucun doute le point fort du salon avec Samsung vantant les avantages de ses fonctionnalités de contrôle à distance. Une subtile caractéristique du S Pen qui n’a fait surface que maintenant, c’est la manière dont la couleur du stylet Screen Off Memo correspond automatiquement à la couleur du S Pen. Jaune pour un S Pen doré, brun vif pour le cuivre et noir pour le gris.

Ce n’est pas vraiment la fonctionnalité révolutionnaire que l’on attend et on peut espérer que les utilisateurs auront au moins la possibilité de changer la couleur par défaut.

Des caméras analogues à celles du Galaxy S9+

Les deux caméras seront exactement comme celles dans le Galaxy S9+ : 12 mégapixels (f/1,5 – f/2,4) et 12 mégapixels (f/2,4). Cependant, là où Samsung fera la distinction est sur l’application « Appareil photo » qui est censée rendre « presque impossible de prendre une mauvaise photo ». En plus de la reconnaissance et du réglage automatiques des scènes, l’application détectera également les effets de flou et offrira aux utilisateurs la possibilité de prendre une autre photo.

Le Galaxy Note 9 comportera également la plus grande batterie de Samsung sur un produit phare à ce jour : 4 000 mAh. Pour apaiser les craintes d’une répétition du fiasco de Galaxy Note 7, Samsung aurait exagéré avec le refroidissement au point qu’elle est assez confiante pour faire fonctionner sa plateforme Samsung DeX sans ventilateur de refroidissement à l’arrière du smartphone. Vous n’aurez donc besoin que d’un seul câble.

Bien sûr, aucun de ces produits ne sera bon marché. Selon Roland Quandt, le modèle de 128 Go avec 6 Go de RAM coûtera 899 GBP (environ 1 001 euros) tandis que la configuration de 8 Go de RAM avec 512 Go de stockage atteindra les 1 099 GBP, soit 1 224 euros. Alors, prêt ? L’annonce aura lieu le 9 août à New York.

Tags : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.