Yahoo! vient de mettre à disposition des utilisateurs un outil de recherche flambant neuf qui vous suivra tout le chemin depuis votre bureau jusqu’à chez vous… Lancé mercredi soir, Yahoo! Axis, c’est le petit nom que la firme lui a donné, est socialement connecté, un espace repensé, et présente quelques caractéristiques inhabituelles qui vaut le détour d’être testées. Voici une démo et quelques captures d’écran :
Si vous avez une tablette ou un smartphone iOS, vous pouvez télécharger Axis comme un navigateur autonome. Désolé, mais les utilisateurs d’Android sont encore lésés… Vous allez également pouvoir retrouver un plugin de bureau qui fonctionne en HTML5, ce qui permet à quasi tous les navigateurs d’être compatibles tels qu’Internet Explorer, Safari, Firefox et Chrome.
Le plugin Yahoo transforme complètement l’apparence de votre navigateur. Voici comment :
- Le fond est noir
- Au lieu de liens, vous allez retrouver des minuscules miniatures de pages Web qui apparaissent pendant que vous tapez
- Au lieu de faire défiler les résultats du haut en bas, vous les faites défiler côte à côte
- La barre de recherche reste en fond, et ce même lorsque vous naviguez
- L’outil de bookmarking vous permet de marquer les pages en tant que « favori » ou « lire plus tard », et de les stocker sur la page d’accueil
Utilisez vos identifiants Yahoo! Mail, Gmail, ou encore Facebook afin de vous y connecter. Une fois à l’intérieur, vous trouverez une page d’accueil personnalisée dans laquelle vous pouvez ajouter des sites et partager vos résultats de recherche avec des amis par le biais de Pinterest, Facebook, Twitter ou l’e-mail.
S’il y a une chose pour laquelle ce plugin qui vient complètement modifier l’aspect de votre navigateur est utile, est qu’il permet la personnalisation de votre page d’accueil. Autrement dit, vous allez pouvoir insérer vos marque-pages sur votre ordinateur de bureau, et les retrouver facilement sur votre iPhone et iPad, et vice-versa, ce qui rend l’expérience de navigation portable transparente.
Malheureusement je n’ai pu le tester en profondeur, des premiers retours à formuler sur ce dernier ? Venez réagir…