Comme le rapporte The Verge ce matin, avec plus d’un demi million d’applications dans l’App Store, la découverte est un énorme défi pour tous les utilisateurs ! Mais ceci pourrait changer rapidement si l’on en croit le blog !
Alors qu’Apple a depuis longtemps reconnu le problème, et après avoir acquis Chomp pour tenter d’aider à améliorer les choses, la firme vient de nouveau essayer d’apporter son expérience en proposant un couple de subtiles recommandations, qui visent à mieux mettre en valeur le contenu disponible à la fois sur les appareils iOS et Mac.
Pour ce faire, la société a mis en place, dans l’onglet « En vedette » une sélection personnelle du choix de la rédaction « Editors’ Choice », ainsi qu’une offre de promotion sur une application iOS normalement payante. Au lieu d’être à prix cassé, celle-ci est gratuite pendant une semaine.
Cette nouvelle fonctionnalité « Editors’ Choice » semble déjà être disponible dans le store de Mac, avec Cobook, un gestionnaire de contacts a être le premier à être mis en lumière !
« Editors’ Choice », sous entendu « choix de la rédaction » est également actif pour iOS, où Facebook Camera, Extreme Skater, Air Mail et Sketchbook Ink sont mis en évidence !
Un tweet d’@appstore, relayé par TNW, suggère que la société va offrir des applications payantes sélectionnées comme gratuites pendant une semaine sur une base continue…
Cut the Rope: Experiments is our #FreeAppoftheWeek. Go to the App Store for your free download. tw.appstore.com/uUj
— App Store(@AppStore) Mai 24, 2012
Cette initiative de la firme de Cupertino va être très bien accueillie par les propriétaires de dispositifs iOS, et va certainement inciter plus de téléchargements ! Plus important encore, elle pourrait aider Apple à développer son influence et son autorité pour mettre en lumière des applications pour les utilisateurs Mac et iOS.
Pensez-vous qu’il s’agisse d’une bonne chose pour Apple et plus particulièrement son App Store ?