Palm travaille peut-être à son retour dans le marché des smartphones modernes si l’on en croit une nouvelle fuite. Mais, le terme « moderne » pourrait être un peu fort.
Android Police a publié une photo de ce qu’il prétend être le nouveau smartphone de Palm, baptisé Pepito, révélant que l’appareil serait disponible en exclusivité chez l’opérateur mobile américain Verizon dans un premier temps.
Pour le moment, il n’y a pas de détails sur le moment où il pourrait être lancé ainsi que son prix. Mais à en juger par les spécifications, ce ne serait pas un achat coûteux.
Le Palm Pepito proposera un écran LCD de 3,3 pouces d’une résolution 720p, ce qui signifie qu’il y a de fortes chances que ce soit le plus petit smartphone Android que vous puissiez acheter. Et à cause du petit écran, il y a très peu d’espace à l’intérieur, ce qui signifie que le Pepito aura une petite batterie d’une capacité de 800 mAh.
Du côté des spécifications techniques
Inutile de dire que ce ne sera pas un puissant smartphone. L’appareil comprendra un processeur Snapdragon 435 associé à 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. Palm pourrait offrir plusieurs configurations, avec des modèles légèrement plus puissants pourraient également être commercialisés sur d’autres marchés.
Ce qui semble surprenant étant donné les spécifications est que le smartphone Palm fonctionnera sous Android 8. Reste à savoir si l’expérience utilisateur sera réellement fluide.
D’un autre côté, le smartphone va suivre la tendance des smartphones haut de gamme, délaissant la prise casque et aura un port USB-C. Cela signifie que vous aurez besoin d’écouteurs USB-C ou d’un adaptateur pour écouter de la musique sur le Pepito de Palm.
Un lancement à l’IFA 2018 ?
Plusieurs couleurs seront également proposées, et la source citée affirme que des versions en titane et en or seront très probablement lancées.
Il reste à voir quand Palm prévoit d’introduire ce modèle, mais la prochaine conférence à l’IFA semble être l’occasion idéale pour une annonce.