Google a déjà donné sa bénédiction à des tiers pour produire des enceintes connectées avec des écrans. Mais, le géant de la recherche doit encore s’aventurer sur ce territoire lui-même. Cela pourrait changer plus tard cette année, si l’on en croit une publication du Nikkei affirmant que Google prévoit de lancer son propre concurrent au Echo Show d’Amazon plus tard dans l’année.
Comme pour toutes les rumeurs provenant de la chaîne d’approvisionnement, il faut prendre celle-ci avec des pincettes. Mais les initiés parlant à Nikkei rapportent que la société se prépare pour quelque chose d’important pour les fêtes d’année. « Google prévoit de commercialiser quelque 3 millions d’unités pour le premier lot du nouveau modèle d’enceinte connectée fourni avec un écran », a déclaré une source du secteur à la publication japonaise. « C’est un plan agressif ».
Ceux qui ont suivi le développement de la plateforme Google Assistant ne seront probablement pas surpris d’entendre cette rumeur. Les enceintes connectées avec des écrans (ou « Smart Display ») offrent un certain nombre d’avantages. Un écran permet de modifier facilement les paramètres, de rechercher des informations, de suivre des recettes ou de regarder des vidéos.
Généralement, ils trouvent leur place dans la cuisine, où les écrans sont particulièrement utiles.
Un nouveau concurrent au Amazon Echo Show
Google pense évidemment qu’il s’agit d’un facteur de forme qui mérite d’être expérimenté, et en janvier, elle a introduit sa plateforme Smart Display dans ce but précis. JBL, Lenovo, LG et Sony se sont tous inscrits pour fabriquer des enceintes connectées équipées d’écrans.
La gamme actuelle d’enceintes connectées de Google comprend le Google Home, le Home Mini et le Home Max. Il s’agit d’une gamme décente, mais pas aussi étendue que celle d’Amazon, qui dispose d’appareils analogues. Espérons que Google arrive à concurrencer Amazon sur un nouveau produit.