Les utilisateurs de Netflix sont contrariés par un nouveau test apparaissant sur certains comptes : des vidéos promotionnelles en plein écran entre les vidéos. Ces dernières présentent du contenu déjà présent sur Netflix, le type de séries TV que vous verriez par ailleurs présenter comme contenu recommandé. La société a confirmé le test, expliquant que les promotions sont personnalisées pour chaque utilisateur.
Sous sa forme actuelle, Netflix présente des bandes-annonces pour son propre contenu, qui sont automatiquement lues après la fin d’une série ou d’un film. L’utilisateur a la possibilité de passer cette bande-annonce, qui est lue automatiquement après un certain temps, mais sinon le service est exempt de contenu promotionnel étranger.
Netflix envisage peut-être de changer cela si ce test est une indication. La société a confirmé les publicités vidéo à TechCrunch à la suite d’un tollé des utilisateurs contrariés qui s’étaient plaints du projet de Netflix.
Le message original sur Reddit a depuis été supprimé pour une raison quelconque, mais le fil des commentaires reste, beaucoup d’entre eux étant négatifs.
Un test par un petit groupe d’utilisateurs
Seul un faible pourcentage des utilisateurs de Netflix dans le monde voient ces promotions, qui constituent l’un des nombreux tests que la société effectue régulièrement. Les vidéos promotionnelles ne se limitent pas au contenu original de Netflix, mais également aux éléments de tiers figurant dans le catalogue du service.
Les utilisateurs ont la possibilité de sauter ces vidéos, selon le rapport, bien que cela présente une gêne mineure obligeant les téléspectateurs à utiliser la télécommande. Selon la déclaration de Netflix, le test est conçu pour déterminer si les promos vidéo augmentent la découverte de contenu pour les utilisateurs. Comme avec de nombreux tests passés, il est possible que Netflix choisisse de ne pas implémenter ce changement.