Google a finalement réussi à sortir une application de podcast autonome en juin (nommée de manière appropriée Google Podcasts). Mais, il pourrait y avoir une autre application de podcast que Google développe en secret.
L’application, nommée Shortwave dans ce dépôt de marque, semble être une application de podcast axée sur le partage. Cela est tout à fait logique, car les personnes qui suggèrent des épisodes à leurs amis et à leur famille sont l’une des meilleures façons de gagner l’audience des podcasts.
La description de Shortwave dans le dépôt de la marque est assez vague, mais semble porter exclusivement sur les podcasts : « Logiciels à utiliser pour écouter des fichiers audio numériques ; logiciels d’application pour téléphones mobiles, ordinateurs et tablettes ; logiciels permettant aux utilisateurs de rechercher, d’accéder et de lire des fichiers audio numériques et de partager des liens vers des fichiers audio ».
Ce qui est intéressant dans la description, c’est qu’elle sera multi-plate-forme pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Cela est également logique, car les gens écoutent des podcasts sur tous les appareils, et pas seulement sur leurs téléphones.
Une nouvelle application très utile ?
Pendant des années, le seul moyen d’écouter des podcasts au sein d’une application Google consistait à utiliser Google Play Music, une expérience plutôt décevante. Google Podcasts est certainement une meilleure solution, mais la plateforme n’offre pas autant que les autres plateformes déjà établies, comme CastBox et PocketCasts.
Il est possible que Shortwave soit l’application de podcast dont Google a besoin pour se hisser au sommet de ce secteur. La société prévoyant que les podcasts constituent un élément crucial de la future diffusion de l’information, il est logique que l’entreprise s’efforce de convaincre les utilisateurs d’utiliser une application de marque Google pour consommer des épisodes de podcast.
Jusqu’à ce que Shortwave fasse ses débuts (si c’est le cas), essayez Google Podcasts.