Comme prévu, LG n’en a pas encore terminé avec sa gamme de smartphones « V » pour cette année. Le LG V35 ThinQ, comme l’indique la numérotation, n’est pas encore le V phare de 2018. Le LG V40, probablement aussi un smartphone de marque ThinQ, pourrait encore faire ses débuts à l’IFA dans quelques jours.
Suite à la présentation des premiers rendus du prochain flagship de LG, le V40 ThinQ, nous avons maintenant un autre lot de rendus, y compris une vidéo à 360 degrés, grâce à Slashleaks.
Les rendus, qui sont basés sur des fichiers CAO d’usine en trois dimensions, montrent un périphérique avec trois caméras à l’arrière et deux caméras à l’avant, va de pair avec les précédentes rumeurs indiquant que l’appareil comporterait cinq caméras au total.
Oui, il y a une encoche cette fois-ci en haut de l’écran, contrairement au LG V35 ThinQ qui a délaissé cette option par rapport au LG G7 ThinQ lancé un peu plus tôt. Avec son surplus de capteurs photo, le LG V40 ThinQ serait doté du plus grand écran de la société à ce jour, avec un écran de 6,3 pouces, soit une dalle plus imposante que celle du LG V30 ThinQ lancé l’an dernier. Malgré cela, le smartphone ne serait que légèrement plus grand que son prédécesseur, mesurant 158,8 x 75,8 x 7,8 mm contre 151,7 x 75,4 x 7,3 mm pour le V35.
Un écran sans bords
Parmi les autres caractéristiques évoquées dans les rendus, citons un design sans bords d’écran avec une mince découpe qui abrite les deux caméras frontales et le haut-parleur, un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière et une prise casque de 3,5 mm, une nécessité pour le Hi-Fi Quad DAC audio, que LG a inclus dans ses derniers smartphones phares.
Bien que le LG V40 ThinQ n’ait pas encore été annoncé officiellement, le smartphone est attendu à l’IFA 2018.