L’automne approche à grands pas, ce qui signifie que nous allons voir de nouveaux appareils dans les gammes de produits iPhone et iPad d’Apple. Dans le cas du prochain iPad Pro, la nouvelle tablette devrait avoir des dimensions plus petites, associées à des écrans légèrement plus grands, ainsi qu’un système de caméra TrueDepth pour la reconnaissance faciale. Si un rapport de fin juillet détaillant ces changements a également suggéré qu’Apple déplacerait le Smart Connector de l’iPad Pro, aujourd’hui il existe une preuve qui corrobore ce changement.
Le rapport de juillet indiquait que le système de reconnaissance faciale de l’iPad Pro exigerait que le dispositif soit orienté verticalement pour fonctionner. Cela signifie que le Smart Connector, utilisé pour connecter les claviers à la tablette, serait déplacé du bord latéral vers le bas, près du port Lightning. Cela impliquait que les claviers, y compris le Smart Connector d’Apple, devraient être utilisés avec l’iPad Pro en position verticale.
Puis, d’autres rumeurs ont affirmé que la reconnaissance faciale sur le nouvel iPad Pro fonctionnerait en position horizontale et verticale. Cependant, une image de CAO montre également un rendu de l’iPad Pro avec le Smart Connector connecté par le côté et une nouvelle indentation de forme ovale à l’arrière.
On ne sait toujours pas à quoi sert ce nouveau connecteur, mais une entaille correspondante est apparue sur une nouvelle photo d’un étui de l’iPad Pro publiée par Slashleaks.
Il faudra changer les accessoires
On retrouve toujours les entailles pour des choses comme les boutons de volume de l’iPad, la caméra et le port Lightning, ainsi que le nouveau trou ovale à l’arrière. Il manque également une découpe pour la prise casque, qui serait supprimée de la prochaine tablette d’Apple.
En supposant que ce cliché de l’étui soit exact, il semblerait qu’Apple déplace/remplace le Smart Connector existant par quelque chose de nouveau. Et si cette nouvelle indentation de forme ovale est spécifiquement utilisée pour les claviers, un grand nombre d’étuis et d’accessoires tiers devront être repensés pour y accéder.
En ce qui concerne la date de lancement, tous les signes indiquent le début de septembre. Il est donc probable que les nouveaux iPad Pro soient dévoilés en même temps que les nouveaux iPhone.