fermer
Réseaux sociaux

Facebook a une nouvelle idée pour vous connecter avec des inconnus

facebook 1563273 1280
Facebook a une nouvelle idée pour vous connecter avec des étrangers

Si vous vous ennuyez de vos amis et de votre famille, pourquoi ne pas vous connecter avec quelques étrangers pour pimenter votre compte Facebook ? Le populaire réseau social teste une nouvelle fonctionnalité qui affiche les centres d’intérêt que vous avez en commun avec les personnes auxquelles vous n’êtes pas connectés, par exemple les personnes qui commentent les publications ou les images de vos amis.

Comme le rapporte CNET, l’idée est que si vous partagez quelque chose en commun avec une personne, quelqu’un d’un même groupe Facebook public, d’un étudiant dans la même université que vous, ou une personne dans la même entreprise que vous, alors le nom de cette personne pourra vous être affiché.

Peut-être conscient des discussions actuelles sur la confidentialité des utilisateurs, Facebook tient à souligner que seules les informations actuellement visibles sur votre profil seront utilisées. En d’autres termes, les données exploitées et visibles ne seront que celles visibles par quiconque.

Apparemment, Facebook veut susciter des conversations qui ne se produiraient peut-être pas si vous ne saviez pas que quelqu’un appartient à la même communauté que vous, ou a le même intérêt, ou tout ce que Facebook explore sur vous. L’essai de cette fonctionnalité est actuellement limité à un nombre limité d’utilisateurs aux États-Unis.

Un nouveau label

« Connaître les choses partagées en commun aide les gens à se connecter », a déclaré Facebook à CNET. « Nous testons l’ajout d’un label “choses en commun” qui apparaîtra au-dessus des commentaires des personnes avec lesquelles vous n’êtes pas amis, mais avec lesquelles vous pourriez avoir quelque chose en commun ».

Reste à savoir si et quand la fonctionnalité sera déployée pour tout le monde, mais Facebook teste constamment de nouvelles idées et de nouveaux outils, tout en essayant de maintenir l’engagement des utilisateurs à un niveau élevé.

Tags : Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.