Après avoir lancé le Pocophone F1 en Inde la semaine dernière, Xiaomi annonce la disponibilité mondiale du smartphone abordable sur le marché mondial. Il sera disponible sur un certain nombre de marchés en Europe, en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Cela fait un moment qu’un smartphone Android n’a pas fait autant parler de lui. Mais, c’est justement ce que fait le Xiaomi Pocophone F1. Et grâce au compte officiel Twitter de Pocophone, nous apprenons que le smartphone arrive en Europe.
Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessous, la version avec 6 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go d’espace de stockage interne vous coûtera 329 euros, tandis que la version améliorée avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage sera vendue pour 40 euros de plus, soit 369 euros. La bonne nouvelle est que vous pourrez acheter le smartphone en France.
Entre autres choses, le Pocophone F1 comporte un écran de 6,2 pouces avec une résolution de 2 246 x 1 080 pixels. En outre, les deux variantes comportent un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, sa puce la plus puissante, une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, une configuration de caméra à double capteur photo à l’arrière, et Android 8.1 Oreo comme version logicielle.
Il prend également en charge les connectivités Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 5.0, et dispose d’un capteur d’empreintes digitales, et d’une fonction de déverrouillage du visage qui utilise un illuminateur infrarouge afin de pouvoir l’utiliser dans le noir.
Des petits défauts ?
Il n’y a aucune information sur la version européenne haut de gamme du Pocophone F1 qui comporte une coque arrière en Kevlar, 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage.
Xiaomi s’est avérée être une marque populaire en Europe, mais combien de personnes sauront que le Pocophone F1 est une sous-marque de Xiaomi ? Dans cette optique, combien de personnes vont tenter cette marque ? Le prix est certainement correct, mais les principales mises en garde – comme l’absence d’une puce NFC et qu’il n’y a pas de stabilisation optique de l’image pour les caméras, pourraient même dissuader les acheteurs les plus soucieux de leur budget.
Dans les deux cas, une version européenne est de bon augure pour le Pocophone F1 et pourrait modifier certains prix dans l’industrie. Il y en a déjà qui comparent le F1 au OnePlus One original.