Alors que Google ne regroupe pas toutes ses applications et ses services disparates, le géant de la recherche connecte désormais lentement les services à la barre latérale apparue dans la nouvelle version de Gmail. Celle-ci réduit le besoin des utilisateurs de changer d’onglet, de fenêtre ou d’application.
En effet, Google prévoit d’ajouter une barre latérale à Google Agenda, Docs, Sheets et Slides. Ainsi, avec, les utilisateurs pourront créer des notes, des tâches et des rendez-vous de l’agenda lors de la modification de documents.
En avril dernier, Google a apporté à Gmail un lifting visuel, et a également introduit une nouvelle fonctionnalité. Sur le côté droit se trouve maintenant un panneau qui permet aux utilisateurs d’accéder rapidement à Google Agenda, Google Keep et à Google Tasks. L’idée était de référencer facilement des notes et des événements ou même de glisser-déposer des informations entre les services Google sans avoir à passer à un autre onglet ou une autre fenêtre.
La barre latérale est l’une des meilleures fonctionnalités du nouveau Gmail. Il est donc logique que Google la déploie vers d’autres applications. Depuis le blog Google G-Suite, nous apprenons comment vous pourrez accéder à trois produits G Suite à partir de Docs, Sheets, Slides et Drawings :
- Google Agenda : référencez, créez ou modifiez rapidement des invitations.
- Google Keep: prenez facilement des notes, créez des listes et consultez vos autres contenus.
- Google Tasks: gérez vos tâches
Parfait pour la rentrée
Cela semble utile, non ? Et l’intégration de Agenda est également très simple.
Work more efficiently across G Suite with quick-access side panel to the @googledocs editors and @googlecalendar. https://t.co/1JQsWLnNwq pic.twitter.com/FtzTaKNc33
— G Suite (@gsuite) 25 août 2018
La nouvelle fonctionnalité apparaît déjà pour certains utilisateurs, mais pas pour tout le monde. Je l’ai pour mon agenda personnel Google, mais pas mon compte professionnel, et je n’ai accès à la barre latérale dans Google Docs sur aucun des deux comptes.
Le calendrier de publication de G Suite indique que cette nouvelle fonctionnalité sera lancée le 5 septembre, alors peut-être que tout le monde l’aura d’ici là ? Il est souvent difficile de connaître avec précision le calendrier de déploiements de Google.