Si Huawei a regardé Samsung présenter la nouvelle génération de son flagship, à savoir le Galaxy Note 9, il faudra attendre un mois ou deux avant de découvrir ce qu’elle a réellement en tête. Mais avant que les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro ne fassent leur apparition, Huawei prépare peut-être le terrain pour ses fans avec le Mate 20 Lite. Et, si l’on en croit une nouvelle fuite, celui-ci pourrait vous attirer grâce à son prix.
Bien sûr, les revendeurs en ligne sont connus pour libérer l’information en avant-première, mais parfois ils fournissent des détails incomplets ou inexacts. Mais étant donné ce que nous avons vu et entendu jusqu’à présent, les informations sur les produits publiées par le revendeur polonais X-Kom pourraient très bien être authentiques. Ou au moins la plupart d’entre eux.
Malheureusement, et il faudra certainement s’y habituer, mais si vous optez pour un smartphone de Huawei il faudra « aimer » l’encoche en haut de l’écran. Et, cette encoche fera son apparition sur une dalle LCD de 6,3 pouces qui a une résolution de 2 340 × 1 080 pixels.
Les spécifications sont également plus ou moins confirmées dans la publication. Nous devrions retrouver le processeur Kirin 710, la première puce de Huawei gravée en 12 nm, et une batterie d’une capacité de 3 750 mAh. Il semble y avoir quelques divergences dans la capacité de la RAM, avec des fuites plus anciennes qui affirmaient que nous allions voir une option avec 6 Go, alors que X-Kom mentionne seulement 4 Go de RAM.
Moins de 400 euros
Le Huawei Mate 20 Lite aura également quatre caméras, deux de chaque côté. Au dos, vous disposerez de la combinaison d’un capteur de 24 mégapixels associé à un capteur de profondeur de 2 mégapixels tandis qu’en façade, vous allez retrouver un capteur de 20 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. X-Kom vendra deux variantes, la version noire et la version bleue.
Le revendeur a également lâché le prix de 1 599 zlotys, soit environ 375 euros. C’est assez standard pour un smartphone de milieu de gamme. Avec l’IFA 2018 qui va ouvrir ses portes, on peut espérer que Huawei va nous montrer quelque chose.