Si vous aviez peur de vous retrouver sans caractéristiques phares dans le Galaxy S10 le plus abordable l’année prochaine, vous pouvez maintenant pousser un soupir de soulagement. Alors que les trois variantes du Galaxy S10 attendues différeront encore dans des domaines tels que les caméras et les prix, ils seront au moins analogues concernant la biométrie.
En contradiction avec les précédents rapports, le trio de smartphones Galaxy S10 va incruster un capteur d’empreintes digitales à l’écran. Ils différeront plutôt sur le type de technologie utilisé.
Pour rappel, il y a eu des fuites et des rumeurs constantes selon lesquelles le Galaxy S10 va se décliner en trois variantes, baptisées « Beyond 0 », « Beyond 1 » et « Beyond 2 », par ordre de sophistication et de prix. Le principal facteur de différenciation entre ces trois facteurs sera probablement le nombre de caméras et la taille d’écran. Par exemple, le modèle le plus cher devrait arborer trois caméras, comme Huawei.
Jusqu’ici, nous avons entendu que les « Beyond 1 » et « Beyond 2 » présenteront le capteur d’
Tous dotés de la technologie FOD
Néanmoins, la publication coréenne The Investor cite des sources affirmant que les trois smartphones comporteront la technologie FOD. Les « Beyond 1 » et « Beyond 2 » utiliseront toutefois une technologie à ultrasons plus coûteuse et rarement utilisée, développée par Qualcomm. Le « Beyond 0 » utilisera quant à lui un capteur optique, probablement le même que celui développé par Synaptics.
Si ces informations sont réelles, il s’agit là de bonne nouvelle en ce qui concerne la cohérence de l’expérience de base entre les trois variantes. En supposant qu’il y ait en effet trois smartphones Galaxy S10, il faudra attendre 2019 pour tout connaître de ces derniers.