Microsoft a récemment annoncé une version preview public de son application Authenticator pour la Apple Watch, permettant techniquement à tout propriétaire d’une smartwatch d’Apple de rendre le processus d’authentification transparent avec les comptes Microsoft sans avoir besoin de mots de passe.
Microsoft Authenticator est déjà disponible sur Android et iOS, et a récemment fait l’objet de nombreuses mises à jour majeures, notamment parce que Microsoft s’est engagée davantage sur ces plateformes mobiles. Avec l’annonce d’aujourd’hui, l’application Authenticator prend désormais en charge la Apple Watch, ce qui permet d’approuver une tentative de connexion à un compte Microsoft configuré depuis le confort du poignet.
Cela signifie qu’un smartphone n’est plus obligé d’accorder l’autorisation de se connecter, et étant donné le grand nombre de propriétaires d’Apple Watch, il s’agit très probablement d’une mise à jour qui rend le processus plus pratique pour beaucoup.
La nouvelle fonctionnalité fait partie de la mise à jour de l’application vers la version 6.0.0, et Microsoft indique qu’elle sera progressivement mise à jour au cours des prochaines semaines. Gardez toutefois à l’esprit qu’il s’agit toujours d’une preview public et non d’une version finale. Il est donc possible que vous rencontriez de petits bugs et problèmes.
Une aubaine pour les possesseurs d’une Apple Watch
D’un autre côté, si vous ne voulez pas attendre plus longtemps pour essayer cette fonctionnalité, vous pouvez facilement vous inscrire au programme TestFlight, bien que cela implique évidemment tous les risques liés à l’exécution d’applications non publiées.
Microsoft explique que la Apple Watch fait partie d’un processus de vérification en deux étapes pour un compte Microsoft, car elle peut garantir que le propriétaire du compte est celui qui autorise une tentative de connexion.