Peu de doute que vous l’avez loupé, mais le Galaxy Note 9 de Samsung est désormais une réalité après son introduction officielle à l’événement Unpacked que la firme coréenne a tenu à New York. De toute évidence, c’était la star du spectacle parmi d’autres surprises inattendues annoncées par la société.
Étant l’un des smartphones les plus attendus pour cette fin d’année, je vais vous présenter un déballage de la bête.
En regardant l’emballage du Galaxy Note 9, il est évident que l’accent est mis sur le nouveau S Pen. Il est à l’avant et au centre de la boîte, revêtu de la nouvelle couleur jaune pour s’harmoniser à la rafraîchissante couleur bleu océan du Galaxy Note 9. En outre, tout semble se dérouler de la façon habituelle.
Inclus avec l’emballage, vous trouverez les éléments suivants :
- Galaxy Note 9
- Guide de sécurité
- Guide utilisateur
- Connecteur micro USB
- Connecteur USB
- Adaptateur mural adaptatif à charge rapide
- Câble USB Type-C
- Outil pour remplacer S Pen
- Écouteurs AKG
- Conseils sur les écouteurs
Le modèle gracieusement envoyé par Samsung est le modèle européen, équipé d’un port double SIM, qui exploite le processeur Exynos 9810 de Samsung avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. La configuration du smartphone suit le processus habituel, et prend environ 5 minutes à faire si vous prévoyez simplement de passer à l’essentiel. Une fois que tout est réglé, nous recevons quelques conseils sur le smartphone — ainsi que les nouveautés du S Pen.
Inutile de dire que je suis impatient de tester le Galaxy Note 9 au cours des prochains jours ! C’est le premier grand smartphone à sortir pour le deuxième semestre, ce qui devrait, espérons-le, mettre la barre plus haut sur ce que l’on a vu jusqu’ici. La productivité, la puissance et la recherche de la perfection ont toujours été les points forts de la gamme Note. Vous pouvez donc vous attendre à trouver la même chose avec cette dernière version !
Avec un prix de départ de 1000 euros, c’est le Galaxy Note le plus cher à ce jour. Mais, croisons les doigts pour justifier sa valeur par une performance solide !
[amazon_link asins=’B07FTMTPW5, B07FTXVR12, B07F8V7PW2, B07F8RFZCX’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ af0baec8-adbe-11e8-8a1d-cbce5cc05a86′]
Galaxy Note 9 : déballage vidéo
Galaxy Note 9 : premières impressions
Le Galaxy Note 9 est plus ou moins analogue à son prédécesseur en matière de conception. Sur le devant, vous trouverez le grand écran de 6,44 pouces sur lequel vous trouverez les habituels capteurs. Sur le côté gauche, vous avez les boutons de volume et le fameux bouton Bixby tandis que sur la droite vous avez le bouton d’alimentation.
En passant à l’arrière, le capteur d’empreintes digitales est maintenant situé au centre, sous le module de caméra. Le nouveau placement le rend plus facile à atteindre. Les autres éléments tels que les deux caméras, le flash LED et le capteur de fréquence cardiaque sont tous placés dans un seul module rectangulaire.
Comme mentionné ci-dessus, la taille de l’écran a maintenant augmenté à 6,44 pouces et le Galaxy Note 9 dispose du même panneau Super AMOLED à haute résolution. La luminosité est excellente et même regarder le smartphone en plein soleil n’est pas un problème.
Le S Pen est le gros changement
L’un des changements majeurs dans le Galaxy Note 9 est peut-être la modification du S Pen et l’augmentation de la capacité de la batterie. Le S Pen fonctionne non seulement comme un simple stylet, mais il s’agit désormais d’une télécommande Bluetooth à basse consommation qui peut être utilisée pour quelques fonctions uniques sur le Note 9.
La batterie est désormais une cellule d’une capacité de 4 000 mAh, qui est également la batterie la plus volumineuse dans un vaisseau amiral de Samsung. La société promet une excellente autonomie, mais je vais devoir la tester pour voir si cette affirmation est authentique.
Pour le secteur de la caméra, la configuration est identique à celle que vous trouveriez sur le Galaxy S9+, avec l’ouverture variable qui bascule entre f/1.5 et f/2.4. Samsung précise qu’elle a amélioré les performances de la caméra, alors j’espère prendre de super clichés sur le Galaxy Note 9.
C’est tout pour le déballage et les premières impressions de l’appareil. Un test complet sortira bientôt, alors restez à l’écoute !
[amazon_link asins=’B07FTMTPW5,B07FTXVR12,B07F8V7PW2,B07F8RFZCX’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’af0baec8-adbe-11e8-8a1d-cbce5cc05a86′]