La présence sur smartphone de LG à l’IFA 2018 était peut-être décevante pour certaines personnes. Ayant déjà pré-annoncé le LG G7 Fit de milieu de gamme et son premier smartphone Android One, le G7 One, la firme n’a fait aucune autre révélation sur le marché du mobile.
En fait, son activité mobile n’a pas fait beaucoup de bruit, préférant se concentrer sur ses autres produits compatibles avec l’IA. Mais, comme elle le dit, les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre, ou du moins ceux qui peuvent attendre encore un mois. Et si c’est votre cas, et que vous êtes prêt à mettre la main sur un smartphone avec davantage de caméras que tout autre smartphone, alors la suite de cet article pourrait vous réjouir.
Ce n’est toujours pas le chiffre presque absurde de neuf caméras que la société veut apporter à un smartphone, mais certains pourraient considérer cinq caméras déjà absurdes. C’est en fait un de plus que ce dont Huawei se vantait dans son Huawei P20 Pro. Heureusement, cela ne signifie pas qu’il y a quatre objectifs pour la caméra arrière du LG V40.
Selon les informations recueillies par Android Authorithy, le LG V40 aura trois caméras à l’arrière. Ces dernières seront composées d’un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.5, un autre de 16 mégapixels avec une ouverture grand-angle f/1.9 et un capteur de zoom optique 2x de 12 mégapixels avec une ouverture f/2.4. En façade, on va retrouver un duo de capteurs de 8 et 5 mégapixels, sans mention de caractéristiques spéciales. Cela confirme à peu près les rendus que SlashLeaks a récemment publiés. Cela explique probablement aussi l’adoption de l’encoche.
Des spécifications attendues pour 2018
Le reste des spécifications est à peu près ce que vous attendez d’un produit phare de la fin de l’année 2018, comme le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, les 6 Go de mémoire vive (RAM) et une batterie d’une capacité de 3 300 mAh. Le V40 héritera heureusement du haut-parleur Boombox du G7 ThinQ, ce que le LG V35 ThinQ a laissé de côté.
En ce qui concerne la date, rien de plus spécifique qu’une annonce début octobre. Bien que LG ait réussi à éviter l’IFA, il devra se battre pour attirer l’attention contre le Huawei Mate 20 (qui peut aussi avoir cinq caméras), le Pixel 3 de Google, et peut-être le OnePlus 6T — sans oublier la flotte d’iPhone 2018.