Le monde de la technologie est en proie à un MacBook Air flambant neuf ou à une réimagination du MacBook d’Apple en 2018 avant l’annuel événement de la société durant lequel nous allons voir une nouvelle série d’iPhone et une nouvelle Apple Watch. Mais si la keynote d’Apple est prévue le 12 septembre, ne vous attendez pas à remplacer votre MacBook Air juste après.
DigiTimes, parlant à des sources anonymes, rapporte que les nouveaux processeurs Intel de 8e génération, alias « Amber Lake » et « Whiskey Lake », connaissent de « graves pénuries et pourraient affecter les ventes des fournisseurs ».
Considérant que Intel a dû commencer à travailler sur ces processeurs depuis un moment pour les annoncer il y a une semaine avec une série de nouveaux ordinateurs portables à l’IFA 2018, il est plus que probable que le futur MacBook s’appuiera sur l’un des nouveaux processeurs Amber Lake de la série Core M et Y. Il n’y a pas eu d’amélioration des processeurs M ou Y d’Intel, utilisés exclusivement dans l’actuelle gamme de MacBook de 12 pouces d’Apple, entre la sortie du plus récent MacBook en 2017 et aujourd’hui. Donc, il y a peu de chance qu’Apple dévoile un nouveau MacBook avec le même processeur que par le passé.
En effet, peu de temps après qu’Intel a dévoilé ses processeurs mobiles de 8e génération, un grand nombre de fabricants d’ordinateurs portables Windows ont présenté diverses passionnantes conceptions à l’IFA 2018, qui semble être la nouvelle tendance dans le marché. Ces appareils sont également légers, et offrent une excellente autonomie. Et, certains d’entre eux peuvent même être livrés avec une connectivité LTE.
Une annonce en octobre ou début novembre
Si Intel a vraiment du mal à suivre la demande pour les puces, cela pourrait laisser Apple avec moins d’unités de MacBook qu’elle ne souhaiterait lancer. Par conséquent, il est possible que le 12 septembre ne soit pas le jour où nous verrons cet ordinateur portable, mais plutôt en octobre ou début novembre, comme cela a été le cas pour les précédents lancements entourant la gamme de Mac.
Si vous me le demandez, plus Apple prend son temps, mieux c’est — la concurrence est absolument féroce ces jours-ci. En outre, Digitimes affirme que le « nouveau MacBook ultramince sera prochainement lancé ».