Samsung est l’une des sociétés qui se sont engagées à intégrer des capteurs d’empreintes digitales à l’écran de leurs smartphones et, à première vue, le premier lancement de produit est imminent.
Alors que l’on pensait à l’origine que le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone de Samsung doté d’une telle technologie, il semble que la firme sud-coréenne envisage une approche différente.
De récentes rumeurs en provenance de Chine indiquent que Samsung souhaite y lancer un smartphone Galaxy dès le mois prochain, et qu’il est possible qu’il comporte un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Un tweet publié par @MMDDJ_, qui a déjà divulgué des informations sur d’autres produits de la marque, révèle que le périphérique peut être lancé comme le Galaxy P1. Ses débuts pourraient avoir lieu en octobre, précise le tweet.
Dans un autre tweet, la même source indique que « Samsung pourrait utiliser le capteur d’empreintes digitales UD sur le nouveau smartphone pour le marché chinois », sans partager aucun détail. On ne sait pas encore si les deux rapports sont liés l’un à l’autre, mais s’ils le sont, cela signifie que le Galaxy P1 de Samsung pourrait être le premier smartphone de la société sud-coréenne avec un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.
Un lancement avant le Galaxy S10 ?
Samsung Galaxy P1 ?
— 萌萌的电教 (@MMDDJ_) 5 septembre 2018
Samsung may use UD fingerprint on new smartphone for China market.
— 萌萌的电教 (@MMDDJ_) 5 septembre 2018
Plus déroutant est le fait que le lancement annoncé d’octobre coïncide avec les débuts d’un autre projet majeur de Samsung que la société elle-même a confirmé plus tôt cette année. La firme veut également dévoiler son premier smartphone pliable le mois prochain, alias le Galaxy X, même si ce n’est pas clair si elle veut également commencer ses ventes cet automne. Des rumeurs antérieures à cet égard ont souligné que les ventes de ce modèle ne commenceraient qu’au premier trimestre 2019.
Un capteur d’empreintes digitales intégré dans le verre devrait également faire son entrée sur le Galaxy S10, également prévu début 2019. Ce n’est pas étonnant étant donné qu’il marquera le 10e anniversaire du modèle.