Les magasins sans caisse d’Amazon, connus sous le nom de Amazon Go, commencent à s’étendre au-delà de Seattle. Il a été précédemment annoncé que la société prévoyait d’ouvrir deux nouveaux magasins à Chicago et à San Francisco. Maintenant, CNN a confirmé qu’Amazon prévoit d’ouvrir des boutiques Amazon Go à New York.
Les offres d’emploi d’Amazon proposent plusieurs offres pour divers postes de vente et de gestion dans un futur magasin Amazon Go à New York. Un porte-parole a confirmé que l’entreprise prévoyait d’ouvrir un magasin Go à New York, mais n’a pas donné de détails sur l’arrondissement où il se trouverait ni le moment de l’ouverture de la boutique.
Amazon n’a donné aucune information concernant le nombre de boutiques qu’elle prévoit d’ouvrir à New York. Cependant, étant donné que la société n’en compte que trois dans sa ville natale de Seattle, il y a fort à parier que nous n’en verrons qu’une seule pour le moment. Toutefois, s’il s’agit d’un succès, ils s’étendront probablement à d’autres sites dans le futur.
Bien que le magasin n’ait pas besoin de caissiers, travailler dans un magasin Go sera probablement une expérience assez familière pour quiconque a travaillé dans le commerce de la vente. Des employés seront nécessaires pour cuisiner divers repas et collations de la boutique, mettre en rayons les produits, décharger les camions et assurer le service à la clientèle en général.
Vivement cette expérience en France !
En plus de ne pas avoir à attendre dans les files d’attente, Amazon Go offre un autre avantage par rapport aux magasins de proximité traditionnels.
Amazon Go utilise une combinaison d’applications, de capteurs et de caméras pour suivre les achats et s’assurer que les utilisateurs ne tentent pas de voler. Pour faire des achats dans les boutiques, les clients doivent télécharger l’application Amazon Go. À partir de là, les différents capteurs du magasin suivront les articles achetés et débiteront la carte associée à votre compte Amazon.