Selon une nouvelle publication, Samsung dévoilera son premier smartphone pliable lors de sa conférence réservée aux développeurs en novembre. Les nouvelles d’aujourd’hui corroborent les précédentes fuites qui indiquent un lancement de l’appareil en novembre, qui pourrait être commercialisé sous le nom de Galaxy X.
Le Korea Herald cite des sources proches du dossier rapportant que le smartphone pliable du géant coréen fera sa première apparition à la conférence Samsung Developer à San Francisco les 7 et 8 novembre.
« Avant que le smartphone pliable n’atteigne les étagères des boutiques au début de l’année prochaine, Samsung devrait dévoiler les détails des spécifications matérielles, de la conception, de l’interface utilisateur lors de la conférence », a déclaré la source.
Il y a plusieurs questions sans réponse à ce jour, mais selon la publication citée, le smartphone pliable comporterait un écran OLED de 7,3 pouces pouvant être plié vers l’intérieur avec un rayon de courbure de 1,5 mm.
En outre, le smartphone de Samsung comprendrait également un écran OLED supplémentaire de 4,6 pouces qui sera installé sur son côté.
Huawei prévoit également de lancer un smartphone pliable
Samsung serait pressé de dévoiler son smartphone pliable afin de devenir le pionnier de ce secteur, tout en maintenant son niveau d’innovation le plus élevé possible. En outre, Samsung espère qu’en dévoilant son smartphone pliable au début du mois de novembre, il pourra conserver sa position dominante sur son rival Huawei, qui prévoit également de lancer un appareil analogue le mois prochain.
La conférence de Samsung réservée aux développeurs verra l’introduction de plusieurs autres appareils, notamment une enceinte connectée Galaxy Home qui pourrait concurrencer le HomePod d’Apple ou encore le Google Home.
Ce qu’il reste à confirmer, c’est si Samsung prévoit également de commencer les ventes du smartphone pliable le mois prochain ou de ne présenter que l’appareil aux développeurs avant un lancement ultérieur. À l’origine, on pensait que l’appareil serait mis en vente au début de l’année 2019.