Polar a lancé deux nouvelles smartwatches en cette fin de semaine, à savoir la Polar Vantage V et la Vantage M. Les deux modèles sont conçus pour les athlètes soucieux de leurs entraînements, y compris les runners et les nageurs qui ont besoin d’un moyen portable pour suivre leurs activités. Les deux montres comprennent une surveillance continue de la fréquence cardiaque et intègre la fonctionnalité Sleep Plus, un moyen de suivre la qualité et la quantité de sommeil.
La Vantage V est la plus avancée des deux modèles, offrant une variété de fonctionnalités, dont Precision Prime de Polar, une technologie de fréquence cardiaque de la société qui promet un haut niveau de précision. En outre, la Vantage V est la première du genre à offrir une « puissance de fonctionnement », une combinaison de mesures pour les coureurs qui veulent éviter d’avoir à utiliser des capteurs externes.
De plus, le modèle Vantage V comprend à la fois les modes Recovery Pro et Training Load Pro, une paire de fonctionnalités qui surveillent la « charge d’entraînement » de l’athlète par session.
La fonctionnalité Polar Flow for Coach, quant à elle, permet aux entraîneurs d’accéder aux données sur les athlètes et leur permet de suivre les entraînements. La montre Vantage M est analogue, avec également Precision Prime, Training Load Pro et Polar Flow for Coach.
Moins de 300 dollars
Les deux modèles peuvent surveiller la nage et la distance parcourue, les performances de course et le sommeil des nageurs. Les deux modèles combinent également des données d’activité quotidiennes avec des informations sur la fréquence cardiaque pour générer une « vue complète » des activités quotidiennes du porteur et des calories brûlées.
Les nouvelles montres multisports peuvent être précommandées dès maintenant : la Vantage V est à 499,90 euros et la Vantage M à 279,90 euros. De petits, moyens et grands bracelets de montre sont disponibles en différents coloris.