Les acteurs tels que SpaceX d’Elon Musk et Blue Origin de Jeff Bezos ont sans aucun doute fait évoluer la technologie spatiale et de fusée au cours des dernières années. Mais, ne vous y trompez pas, leurs objectifs ne sont pas philanthropiques.
Tôt ou tard, ils devront récupérer leurs investissements sous la forme de voyages spatiaux commerciaux, en particulier dans le tourisme spatial. SpaceX pourrait une nouvelle fois prendre les devants en annonçant qu’elle avait déjà son premier passager privé qui avait le courage de faire le tour de la Lune.
Il y a encore beaucoup d’inconnues ici, surtout qui est cette âme courageuse. Sur le compte Twitter de SpaceX, Elon Musk a teasé ce fait, rapportant que tout serait révélé la semaine prochaine, y compris pourquoi cette personne est assez folle pour faire ce voyage. Les astronautes certifiés sont à exclure puisqu’il s’agit d’un passager privé.
Ce mystérieux passager montera à bord de la fusée BFR, aussi appelée Big Falcon Rocket ou Big Fucking Rocket de SpaceX.
Un voyage pas encore prêt
Jusqu’au début de l’année, SpaceX devait utiliser ses fusées Falcon Heavy pour transporter des cargaisons humaines dans l’espace. Cependant, Musk a toutefois annoncé un changement de direction en mettant ses ressources sur le BFR à la place.
Bien sûr, cela ne signifie pas que le BFR est déjà prêt pour un tel voyage. Avoir un passager prêt à voler ne signifie pas exactement que cela se produira immédiatement, surtout si le BFR lui-même n’est guère prêt à faire son voyage inaugural.