Huawei prend son temps avec sa smartwatch de troisième génération. La Huawei Watch 2 se vend bien, et la société ne ressent aucune pression pour lancer sa successeure, qui, jusqu’à présent, était appelée Huawei Watch 3.
Toutefois, selon une nouvelle marque déposée à l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, la future smartwatch pourrait en fait être lancée sur le marché comme la Huawei Watch X. Le dépôt, qui a été repéré par 91 Mobiles, fait référence aux « appareils électroniques composés principalement d’une montre-bracelet et un téléphone ».
En juillet dernier, nous avons vu Huawei déposer une marque pour trois appareils nommés Voyage, Anchor and Unlimited. Ces marques ne font référence à aucun périphérique spécifique, alors que ce nouveau dépôt pour la Watch X fait clairement référence à une smartwatch. Il est fort possible que ce soit son nom pour le grand public.
Nous ne savons pas beaucoup plus sur ce que la Huawei Watch X pourrait apporter en matière de fonctionnalités. Il est probable que la technologie eSIM soit incrustée, comme la Huawei Watch 2 Pro et la Huawei Watch 2 (2018). En outre, il y a eu des brevets pour un nouveau design avec des écouteurs sans fil intégrés, mais il est difficile de dire à quel point celui peut-être réalisable !
De quoi s’appuyer sur la concurrence ?
Huawei a quelque peu apporté une nouvelle tendance en matière de design avec sa coque arrière multicolore, en particulier avec son P20 Pro, et il est possible qu’elle apporte la même attention à sa smartwatch. Huawei a également tendance à intégrer autant de fonctionnalités que possible dans les périphériques, ce à quoi nous pouvons nous attendre avec la nouvelle itération.
Concernant le moment où nous pourrions voir cette Watch X, nous ne pouvons que nous en tenir à la promesse de Huawei de « plus tard » cette année. L’IFA 2018 est désormais derrière nous, et Apple et Samsung ont tous deux lancé leurs smartwatches phares pour 2018. Huawei a du temps pour tenter de rivaliser et offrir quelque chose de mieux que la concurrence…