Le responsable de la division Mobile chez Samsung, DJ Koh, a récemment révélé que la société avait légèrement changé d’orientation et avait mis au point de nouvelles fonctionnalités innovantes dans ses smartphones de milieu de gamme.
Il semble assez ironique que des sources du secteur rapportent maintenant que Samsung va abandonner une de ses gammes de smartphones de milieu de gamme. Mais, bien entendu, cela consiste principalement à consolider les produits de la société en marques plus facilement identifiables, laissant sa gamme « Galaxy A » être le porte-drapeau de sa nouvelle génération de smartphones de milieu de gamme.
Samsung s’est beaucoup amélioré en matière de gammes de produits et de dénomination de celles-ci. Cela dit, surtout avec la concurrence accrue sur des marchés comme la Chine et l’Inde, il semble logique que Samsung doive faire mieux. Évidemment, ce ne sera qu’un changement de nom, mais on peut espérer que cela rendra les choses plus claires pour les consommateurs et leur donnera un sentiment d’assurance et d’appartenance à une gamme de produits.
Selon la publication coréenne ETNews, Samsung va délaisser la gamme « Galaxy J » et l’inclure dans la gamme supérieure « Galaxy A ». En d’autres termes, il n’y aura qu’une seule marque pour identifier le milieu de gamme chez le constructeur sud-coréen, la « Galaxy A ».
Une gamme Galaxy A identifiable
Le géant coréen est également en train de rebaptiser sa marque d’entrée de gamme « Galaxy On » en « Galaxy M ». Ces smartphones ont été pour la plupart limités à la Chine et l’Inde et représentent les smartphones low cost de Samsung. On ne sait toujours pas non plus si elle étendra la couverture de la gamme à d’autres marchés.
Quoi qu’il en soit, le consommateur va désormais retrouver une gamme « Galaxy S » qui est la marque premium de Samsung, la gamme « Galaxy A » pour le milieu de gamme, et la gamme « Galaxy M » pour les smartphones à bas prix. Ce remaniement pourrait faire partie de la stratégie de Koh visant à mettre davantage l’accent sur ses téléphones de milieu de gamme et leur marché cible millénaire.