L’iPhone de nouvelle génération d’Apple va être dans les mains de nombreux clients ce vendredi, et l’une des questions restées sans réponse après l’annonce du 12 septembre est la rapidité de la connectivité LTE. Et comme on pouvait l’imaginer, la connectivité LTE sur les nouveaux iPhone XS et XS Max est rapide, selon une série de tests effectués par SpeedSmart et publiés sur Twitter.
Les tests de performance ont été réalisés sur l’iPhone X, qui n’est plus en vente, sur les trois principaux opérateurs américains et, selon les résultats, les modèles de nouvelle génération ont été considérablement améliorés.
Comme vous pouvez le voir par vous-mêmes dans les captures d’écran, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max atteignent des vitesses plus élevées sur les réseaux de AT&T, T-Mobile et Verizon, et il y a une explication logique à cela : les deux sont équipés de 4×4 MIMO, qui offre des améliorations notables à la connectivité LTE.
Cette technologie existe depuis longtemps sur Android, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les modèles de Samsung ont toujours excellé en matière de connectivité LTE. Mais, elle est absent sur les anciens iPhone et même sur le nouveau iPhone XR. C’est donc une bonne nouvelle pour ceux qui achètent l’iPhone XS et XS Max mais, malheureusement, pas pour l’iPhone XR.
The First #iPhoneXS & #iPhoneXSMax Speed Tests have been taken showing significant improvement over previous iPhone in network speed. @tmobile @JohnLegere @ATT #speedsmart https://t.co/cHKHU5JZU4 pic.twitter.com/nvRtYWPvi7
— SpeedSmart (@SpeedSmart) 17 septembre 2018
Un iPhone XR pourtant le plus populaire
Les iPhones de nouvelle génération sont dotés de mises à niveau matérielles substantielles qui les rapprochent de leurs rivaux Android. Par exemple, tous les iPhone ont été mis à niveau à 4 Go de RAM, un nouveau record pour le smartphone d’Apple, même si aujourd’hui certains smartphones Android se vantent de 8 Go de RAM.
Les analystes s’attendent à ce que l’iPhone XS Max et l’iPhone XR soient les modèles les plus vendus cette année, bien que ce dernier présente clairement des composants moins nobles pour maintenir son prix assez bas. Et, le prix sera probablement le principal catalyseur de la croissance des ventes, l’appareil étant disponible en France à partir de 859 euros.