Google va officiellement dévoiler ses smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL le 9 octobre, mais cela n’empêche pas les fuites. Pas du tout même. La fuite du Pixel 3 d’hier comprend un ensemble de présumées images de presse, et cela ressemble beaucoup à ce que nous attendions.
Bien sûr, il est impossible d’affirmer à 100 % que ce sont des images officielles, mais les photos montrent à la fois des versions standard et grandes du smartphone. Et si vous aviez encore des doutes, le modèle le plus grand sera doté d’une encoche analogue à celle d’un iPhone XS ou tout autre flagship haut de gamme Android ces derniers mois.
Autrement, cela confirme une grande partie des fuites, y compris une seule caméra incrustée à l’arrière et deux caméras en façade. On peut également voir de minuscules bords d’écran sur les deux modèles.
Le site néerlandais Nieuwe Mobiel n’a pas précisé si les deux lentilles en façade étaient là pour activer la fonctionnalité dite « Super Selfies », dont la rumeur permettait déjà d’avoir de meilleurs effets de bokeh grâce à un nouveau mode portrait. Nous ne savons pas non plus si l’une de ces lentilles sera grand-angle.
Rendez-vous le 9 octobre
Sans surprise, les images montrent les supposés smartphones Pixel 3 avec le dock de navigation et la barre de recherche de Android Pie, bien que contrairement aux autres versions, celui-ci semble avoir un logo Google coloré à gauche et surtout un bouton Google Assistant sur la droite.
Les images montrent également les Pixel 3 et XL dans des coques que Google a publiées pour la première fois avec les Pixel 2 de l’année dernière.
Nous saurons à quel point ces fuites sont précises lorsque Google dévoilera les Pixel 3 le 9 octobre.