La dernière grande messe d’Apple a permis le lancement de la nouvelle gamme d’iPhone 2018, à savoir l’iPhone XS, le XS Max et l’iPhone XR, ainsi que la nouvelle Apple Watch Series 4. Bien que ces périphériques étaient attendus, la keynote pourrait avoir déçu certains fans d’Apple. Et, c’est surtout vrai pour ceux qui attendaient plus qu’un nouvel iPhone ou une nouvelle Apple Watch. Surtout ceux qui souhaitaient un nouvel iPad Pro.
Mais, il serait peut-être trop tôt pour renoncer à tout espoir, car de nouveaux indices surgissent pour indiquer cela, probablement même le mois prochain. Mais mieux encore, le nouvel iPad Pro pourrait ne pas être aussi mauvais que certains l’auraient pensé.
Si iOS 12.1, qui vient de débarquer en version bêta, est une indication, le lancement du nouvel iPad Pro est prévu « cet automne ». 9to5Mac a creusé dans le code source de l’OS pour révéler la référence à un « iPad2018Fall
» dans l’application « Réglages ».
La fonction de synchronisation de Memoji d’iOS 12.1 confirme également que cet iPad aura une caméra TrueDepth pour les Memojis et, bien sûr, la reconnaissance faciale Face ID.
L’orientation paysage pour le Face ID
Bien sûr, cela était déjà prévu, mais on pensait également que la caméra forcerait l’iPad Pro à adopter une orientation portrait. Ce n’est pas le cas, précise le développeur Steve Troughton-Smith. Son analyse d’iOS 12.1 révèle la prise en charge de l’orientation paysage pour la technologie Face ID, du moins uniquement pour les iPad. Cela pourrait signifier qu’Apple n’a pas déplacé la caméra sur son iPad. Plus intéressante est la théorie selon laquelle l’iPad Pro aurait un port USB-C plutôt qu’un port Lightning traditionnel, encore une fois évoqué par iOS 12.1.
Cela vient peut-être de rendre le prochain iPad Pro encore plus tentant pour ceux qui ont pu être déçus en raison de l’orientation forcée du mode portrait. Il ne reste plus qu’à attendre qu’Apple lance un nouvel iPad cette année. Si le lancement à l’automne est sur le point d’avoir lieu, on peut envisager une annonce en octobre pour ce qui pourrait être le plus grand changement dans la gamme d’iPad depuis l’iPad Pro en 2015.
iOS 12.1 also appears to coincide with a change to MFi game controllers to allow for clickable thumb sticks. Finally. pic.twitter.com/O2XMVg8WJS
— Steve Troughton-Smith (@stroughtonsmith) 18 septembre 2018