Samsung lancera son très attendu Galaxy S10 au début de l’année 2019, et bien que l’on croyait à l’origine que la nouvelle série comporterait trois versions, il semblerait que ce ne soit pas tout à fait exact.
Les nouvelles références de code découvertes dans un récent firmware Android 9.0 Pie pour le Galaxy S9+ indiquent que le géant sud-coréen envisage de dévoiler quatre différents modèles de son Galaxy S10, chacun avec des spécifications personnalisées.
Comme indiqué par XDA, la gamme S10 porte le nom de code « Beyond » et les noms découverts dans les fichiers du firmware pointent vers différentes configurations pour chaque périphérique.
Tout d’abord, c’est celui appelé beyond0
, qui sera probablement la version grand public du Galaxy S10 avec un écran de 5,8 pouces et une caméra arrière avec un unique capteur. Le capteur d’empreintes digitales de ce smartphone pourrait être déplacé sur le côté. Cette configuration pourrait être le modèle plus abordable, dans une approche qui rappelle l’iPhone XR d’Apple.
Un modèle 5G pour la Corée du Sud
Ensuite, c’est le beyond1
, qui sera probablement le même modèle que le beyond0
, mais avec une configuration à double capteur photo sur la coque arrière. Cette fois, une augmentation de prix est probable.
Le beyond2
sera probablement le Galaxy S10+, doté d’un écran de 6,44 pouces et de trois caméras à l’arrière. Deux caméras seront utilisées en façade pour les appels vidéo et les clichés.
Le Galaxy S10 le plus haut de gamme est répertorié comme un beyond2
5G et, selon la source citée, pourrait être le même que le beyond2
, mais aussi avec des capacités 5G. Si la spéculation existante est exacte, ce modèle haut de gamme ne pourra initialement être lancé en Corée du Sud, les réseaux 5G étant déjà disponibles dans le pays, alors que d’autres marchés le recevront ultérieurement.
Samsung devrait dévoiler ce modèle de nouvelle génération à la fin du mois de janvier ou au début du mois de février. Les ventes devraient commencer peu après.