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iPhone XS : le démontage montre une nouvelle batterie, une étanchéité élargie

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iPhone XS : le démontage montre une nouvelle batterie, une étanchéité élargie

L’iPhone XS et XS Max viennent d’être lancés ! Et alors que nous nous attendons à une avalanche de vidéos de déballage, de tests de chute et même de désossage des smartphones, le premier a été publié. Et, comme c’est pratiquement le cas à chaque nouvelle sortie d’un périphérique phare, qu’il s’agisse d’un smartphone ou non, iFixit a réalisé un démontage complet des derniers smartphones d’Apple, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, afin de nous montrer tous leurs secrets.

Comme prévu, les nouveaux iPhone sont assez analogues à l’iPhone X de l’année dernière (en dépit de la plus grande taille d’écran pour le XS Max), mais ils apportent quelques modifications, plus ou moins visibles par le consommateur.

Le plus grand changement est la batterie. Alors que l’iPhone X de l’année dernière avait une batterie à deux cellules pour une charge totale de 2 716 mAh, l’iPhone XS possède une seule cellule en forme de L, avec une capacité légèrement inférieure de 2 659 mAh. Néanmoins, malgré une capacité inférieure, Apple affirme qu’il offrira une autonomie légèrement supérieure à celle du X. Bien évidemment, cela reste à voir avec des tests de tous les jours.

Le XS Max, quant à lui, conserve la configuration à deux cellules de l’iPhone X, avec une batterie d’une capacité de 3 179 mAh. Ce n’est pas mal, mais ce n’est pas vraiment la batterie de 4 000 mAh du Galaxy Note 9.

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Pas de changements visibles pour la résistance à l’eau et à la poussière

Selon iFixit, rien ne montre une résistance améliorée à l’eau ou à la poussière, en dépit des meilleures notes IP68 sur l’iPhone XS et XS Max. La société note également qu’Apple continue à fabriquer de plus en plus de composants internes en interne, en ajoutant une nouvelle puce de gestion de l’alimentation de marque Apple dans les modèles de cette année.

Enfin, il y a quelques petites modifications esthétiques : il y a une nouvelle ligne d’antenne au bas du smartphone (ce qui est pratique pour distinguer les modèles XS et X) et la capteur photo dépasse un peu plus sur la coque arrière.

Et niveau réparabilité ?

Alors, qu’en est-il de la réparabilité ? Les deux iPhone XS et XS Max obtiennent un score de réparabilité de 6 sur 10, soit exactement le même score que celui reçu par l’iPhone X original. iFixit aime le fait que les réparations de l’écran et de la batterie soient assez faciles et que le plus souvent tout soit bloqué par des vis que par de la colle, bien que vous ayez toujours besoin de tournevis pentalobe et tri-point pour ouvrir les deux appareils.

Bien sûr, ces points forts sont atténués par le fait que l’iPhone 2018 présentent des faces vitrées à l’avant et à l’arrière, ce qui augmente les risques de dommages. Si cette vitre doit être remplacée, le travail sera important, car vous devrez retirer chaque composant interne et remplacer le châssis. Ne cassez pas le verre à l’arrière !

Pourtant, même avec ce point faible, 6 sur 10 est un score décent, surtout quand de nombreux téléphones phares ne sont pas conçus pour être réparables. 

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Tags : AppleiPhone XS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.