Apparemment, Amazon ne plaisantait pas quand elle a dit qu’elle avait beaucoup de nouveaux produits à présenter lors de sa conférence. L’une des révélations les plus bizarres de la journée est sans conteste une horloge murale, naturellement nommée Echo Wall Clock.
Bien qu’elle puisse ne pas fonctionner comme une enceinte Echo autonome, elle interagira avec votre installation IoT d’une manière qu’aucune horloge murale traditionnelle ne peut faire.
Étant donné la vitesse à laquelle Amazon a introduit de nouveaux appareils hier soir, elle n’a pas passé beaucoup de temps à décrire son Echo Wall Clock. Voici ce que nous savons : en surface, c’est une horloge murale relativement simple qui ne fonctionne pas comme une enceinte Echo traditionnelle. Au lieu de cela, elle va s’appairer avec votre Echo pour être toujours à l’heure, et afficher les minuteurs que vous avez activés.
Comment affiche-t-elle les minuteurs ? Avec un ensemble de lumières LED dans le cadre de l’horloge, ce qui est un trait de conception assez intelligent de la part d’Amazon. Cette partie sur la précision de l’heure signifie qu’elle changera automatiquement pour refléter l’heure d’été, de sorte que vous n’aurez plus besoin de décrocher la pendule pour effectuer le changement.
Moins de 30 dollars !
Bien que la plupart des consommateurs ne seront pas intéressés par un tel produit, elle pourrait être un succès dans les bureaux et les écoles. S’il y a quoi que ce soit qui la fera entrer dans les maisons, c’est probablement son prix, qui se situe à 29,99 dollars, ce qui est relativement peu coûteux. Cela pourrait en faire un achat impulsif pour ceux qui cherchent de toute façon une horloge murale ou pour ceux qui veulent vraiment tout faire avec le concept de la « maison connectée ».
Il n’y a pas encore de date de sortie pour la Echo Wall Clock, mais je ne manquerais pas de vous informer à son sujet.