fermer
Applications

Microsoft dit que Skype sera bientôt disponible sur les appareils Alexa

Microsoft dit que Skype sera bientôt disponible sur les appareils Alexa

Microsoft est prête à déployer son populaire de service de discussion, Skype, aux périphériques dotés de l’assistant virtuel d’Amazon, Alexa, a annoncé la société. Un tel ajout va ainsi permettre aux propriétaires de produits Echo de faire des appels vidéo et vocaux. Comme pour les autres produits Alexa, la nouvelle intégration est entièrement basée sur la voix. Dites simplement à l’assistant personnel d’appeler une personne spécifique et le reste sera pris en charge.

Microsoft a révélé le nouveau support en fin de semaine dernière, en rapportant que les utilisateurs pouvaient utiliser cette fonctionnalité avec des commandes vocales tels que « Alexa, appelle Jimmy sur Skype ».

De la même manière, les utilisateurs Skype peuvent recevoir des appels par le biais de leur produit Alexa, en leur répondant par une commande comme « Alexa, réponds ». Skype, bien entendu, prend en charge les appels vidéo et vocaux.

Autrefois, Skype était intégré à toutes sortes de plateformes, en particulier aux téléviseurs « connectés ». Au fur et à mesure de la modernisation et de la mise à niveau de la plateforme Skype, Microsoft a éliminé la plupart de ces intégrations : beaucoup de ces appareils ne pouvaient pas utiliser le nouveau réseau Skype, et la plupart n’offraient aucun moyen pratique de mettre à jour les logiciels. Mais, la nouvelle version moderne de Skype fonctionne sous Windows, macOS et Linux sur bureau, et iOS et Android dans le domaine mobile. L’intégration d’Alexa est la première intégration de périphérique tiers à être ajoutée.

Parfait pour les nouveaux produits Echo

Comme vous le savez certainement si vous lisez régulièrement le BlogNT, Amazon a introduit une variété de nouveaux produits en fin de semaine dernière, notamment un Echo Dot mis à jour, et un nouveau Echo Show, ce dernier proposant un écran haute définition de 10 pouces. Avec le Echo Show, les utilisateurs peuvent participer à un appel vidéo en utilisant Skype ou d’autres applications analogues, ainsi qu’en regardant des vidéos et en accédant à du contenu en ligne.

En outre, Amazon a lancé une série de produits basés sur Alexa, comme un four à micro-ondes avec son assistant personnel, une prise connectée qui transforme les « stupides » objets en objets contrôlables vocalement, une nouvelle caméra de sécurité, ou encore Echo Auto pour l’assistance en voiture, et plus encore.

[amazon_link asins=’B0794XQK5S, B0792MHLM4, B07H2WZXJ1, B07H2YZ3PN’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 225cdd8c-bf6a-11e8-ad47-95275dd068fb »]

Tags : AlexaMicrosoftSkype
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.