Ceux d’entre vous qui attendaient avec impatience l’année 2018 en espérant qu’il y aurait quelques fuites du Pixel 3 et du Pixel 3 XL avant leur annonce ont vu leurs rêves les plus fous dépasser. En effet, nous avons vu une avalanche de vidéos et d’images non officielles montrant les nouveaux produits phares de Google sous tous les angles. Si vous en voulez encore plus, eh bien, nous en avons plus.
La première (visible ci-dessus) émane de la célèbre source Evan Blass, qui a affiché un rendu du Pixel 3 et Pixel 3 XL sur Twitter. Vous pouvez voir les deux tailles d’écran, estimées à environ 5,3 pouces et 6,2 pouces, et l’épaisse encoche et distinctives à l’écran du smartphone plus grand. Cependant, aucune information sur la partie logicielle ni même sur la coque du smartphone.
Le second, toujours sur Twitter, émane de Ishan Agarwal, qui a publié ce qui semble être de véritables clichés du Pixel 3 XL en blanc. Cette fois, vous pouvez voir le smartphone sous tension et l’arrière de l’appareil, équipé d’une configuration à unique capteur photo. Il y a un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, donc pas de capteur sous l’écran pour cette fois.
Agarwal précise que ses sources lui ont rapporté que le Pixel 3 XL comportait un dos en verre « givré » et des côtés en plastique (ou peut-être du métal avec une sorte de revêtement). Le plateau de la carte SIM est également situé en bas (il se trouve sur le bord gauche du Pixel 2).
Pas une révolution
Bien sûr, aucune de ces images ne provient d’une source officielle. Mais vu que nous avons vu autant de clichés analogues au cours des dernières semaines et des derniers mois, il est fort probable que vous avez sous les yeux les nouveaux flagships de Google. Ils sont officiellement dévoilés le 9 octobre.
Cependant, ne vous attendez pas à des innovations révolutionnaires. En effet, tous les signes indiquent des améliorations des spécifications (donc un smartphone plus rapide et plus performant), et les améliorations habituelles apportées aux caméras (éventuellement autant du côté logiciel que matériel), mais rien de plus innovant.