Samsung a déjà déclaré qu’elle n’était plus obsédée par le fait de se précipiter pour être le premier sur le marché à lancer telle ou telle technologie. Elle a également déclaré qu’elle mettrait ses innovations dans ses smartphones de milieu de gamme en premier lieu.
Si elle a déjà révélé le Galaxy A7 (2018) comme étant son premier smartphone doté de trois capteurs photo à l’arrière, le géant sud-coréen pourrait aller encore plus loin. Dans un but probable de surpasser Huawei, Samsung est sur le point de révéler le Galaxy A9 Star Pro avec une configuration à quatre caméras !
Pour vous montrer à quoi il pourrait ressembler, All About Samsung a posté un rendu conceptuel de ce que Samsung pourrait avoir à l’esprit pour son évènement « 4x fun » le mois prochain en présentant le Galaxy A9 Star Pro. Étant donné la conception adoptée pour le Galaxy A7 (2018), ces quatre caméras pourraient être logées dans une longue bande sur le côté de la coque arrière.
Bien que révolutionnaire chez Samsung, les trois caméras du Galaxy A7 ne sont pas ce qu’il y a de mieux sur le marché. Un manque notable est un téléobjectif. Et, c’est exactement ce que le Galaxy A9 Star Pro est censé ajouter.
Un « Galaxy S7+ »
Plus précisément, les quatre caméras doivent avoir ces spécifications :
- Caméra grand-angle de 8 mégapixels avec un champ de vision à 120°
- Caméra principale de 24 mégapixels
- Un zoom de 10 mégapixels
- Un zoom de 5 mégapixels
Dans presque tous les autres aspects, le Galaxy A9 pourrait très bien ressembler à un Galaxy A7+. La caméra frontale reste la même à 24 mégapixels avec une ouverture f/2.0. Il devrait également arborer un écran « Infinity Display » plus grand de 6,28 pouces avec la même résolution full HD+. Il fonctionnera également avec la puce de milieu de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 660.
Reste à voir maintenant le prix d’un tel smartphone, et celui-ci arrive en France.