fermer
Smartphones

Voici le prototype de smartphone pliable de Lenovo en action

kiszivargott videon a lenovo hajlithato kijelzos mobilja

Nous sommes presque à la fin de l’année et si Samsung et Huawei tiennent leurs « promesses », les deux constructeurs mobiles vont fournir au monde entier un aperçu de leur smartphone ou de leur tablette pliable avant la fin de l’année 2018. Cependant, ils ne sont pas les seuls à vouloir entrer sur ce secteur. Dès 2016, Lenovo présentait des prototypes plutôt que de se contenter de parler. Cette semaine, au tout début de sa conférence Tech World 2018, un autre prototype d’un smartphone pliable de Lenovo a été repéré. Eh oui, ça marche. Cependant, qu’il soit utilisable ou non pour le grand public reste une question sans réponse.

Certaines personnes pourraient penser qu’il n’y a qu’une seule façon de plier un smartphone ou une tablette. Mais, vous seriez surpris que les constructeurs en proposent un autre.

Au lieu de se replier, l’écran étant replié à l’intérieur, ils ont développé une manière de se replier à l’extérieur, l’écran étant toujours à l’extérieur. L’avantage est que ce dernier sera toujours visible. Mais, il existe également une raison technique d’adopter ce style de pliage.

Nous n’avons pas encore atteint un point où les écrans, même les écrans OLED flexibles, peuvent être parfaitement pliés comme vous le feriez avec du papier. La technologie actuelle et les capacités de fabrication exigent que l’écran se courbe simplement, laissant un espace entre les deux. Certains constructeurs, comme Lenovo, ont décidé de transformer cette limitation en une fonctionnalité.

Un prototype fonctionnel

Il y a deux ans, Lenovo a présenté ses concepts pour les smartphones et les tablettes pliables. Une version comportait un long écran autour du poignet de l’utilisateur, transformant un smartphone en un bracelet. À l’époque, c’était juste un appareil factice. Cette nouvelle fuite montre à quel point Lenovo y est arrivé.

Il y a certainement encore des problèmes à régler. Par exemple, une tache noire à la « charnière » est très visible. Il semble également être coincé entre se replier complètement et se courber, ce qui le laisse dans une position inconfortable. Mais, il semble être fonctionnel plutôt qu’un simple concept.

Tags : Lenovo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.