Sauf énorme surprise, LG dévoilera son nouveau smartphone phare, le LG V40 ThinQ, le 3 octobre. Mais, une nouvelle rumeur affirme que la société dévoilera autre chose : la smartwatch Watch W7, qui associerait les aiguilles d’une montre analogique à un affichage numérique alimenté par la plateforme Wear OS de Google.
De précédentes rumeurs ont laissé entendre que la prochaine montre connectée hybride de LG, connue comme la Watch Timepiece, serait lancée en avril (ce qui n’a pas été le cas), mais nous n’avons pas beaucoup entendu parler de sa date de sortie depuis. Evan Blass, une source extrêmement populaire, a précisé que l’appareil serait lancé sur le marché comme la LG Watch W7 et sera lancé avec le V40.
Il s’agira de la première smartwatch LG à utiliser Wear OS au lancement, selon AndroidHeadlines. L’écran aura une densité de pixels de 300 ppp. La plupart des détails, y compris les dimensions (45,5 x 45,4 x 12,9 mm), la taille de l’écran (1,2 pouce pour une résolution de 360 x 360 pixels), le processeur (Snapdragon Wear 2100) et les autres spécifications correspondent aux précédentes fuites. Nous allons retrouver 768 Mo de mémoire vive (RAM), 4 Go de stockage interne, une connectivité Bluetooth 4.2, mais pas de LTE, un port USB-C et une résistance aux intempéries IP68. Néanmoins, elle ne va pas offrir une puce NFC ou GPS.
Et, cela inclut l’un des avantages les plus intéressants de la montre : 100 jours d’autonomie avec toutes les fonctionnalités « intelligentes » désactivées.
Entre analogique et numérique
Les aiguilles de la montre analogique pourraient fournir des informations telles que l’heure, une boussole ou un chronomètre. Ce composant mécanique aiderait également l’appareil à durer 4 jours supplémentaires une fois que votre batterie s’est épuisée en « mode Wear OS ».
Half a year later, this will launch alongside the LG V40 ThinQ as the LG Watch W7. https://t.co/vEXJ6BOvvG
—Evan Blass (@evleaks) 28 septembre 2018
La publication affirme que la smartwatch sera également livrée dans un modèle « Plus », avec des bracelets en silicone et en métal, ainsi qu’un support de chargement supplémentaire, bien que l’on ne sache pas si d’autres composants seront mis à niveau. La montre connectée commencera probablement à être vendue au mois de juin.
Nous ne savons toujours pas combien coûtera la smartwatch de LG. Étant donné la fourchette de prix des précédentes montres de la société, la future Watch K7 pourrait être lancée entre 300 et 400 euros.