Microsoft organisera un évènement Surface le 2 octobre à New York, et une nouvelle fuite révèle que la société annoncera un Surface Laptop 2 et une Surface Pro 6. Nous nous attendions à ce que Microsoft actualise ces deux appareils lors de l’évènement, mais on peut également supposer qu’un périphérique lancé en 2018 soit doté de ports USB-C. Le site allemand WinFuture affirme que ni le Surface Laptop 2 ni le Surface Pro 6 n’incluent de ports USB-C.
Au lieu de cela, Microsoft est censée rester fidèle à son mini combo DisplayPort et Surface Connector pour se connecter aux écrans et charger l’appareil. Si la publication est authentique, ce serait une décision extrêmement surprenante de la part de Microsoft, qui correspondrait également aux rumeurs de fuite du Surface Laptop 2.
Pour rappel, le géant basé à Redmond a inclus un port USB-C à la fois sur son Surface Book 2 et sa Surface Go, et ne pas mettre à niveau son produit phare Surface Pro et Surface Laptop avec le même connecteur semble être un choix étrange.
Ainsi, bien que ses concurrents adoptent les technologies USB-C et Thunderbolt 3, la Surface Pro 6 (2018), comme certains le pensent, s’appuiera sur son port USB-A standard et son Mini DisplayPort pour les écrans externes. Microsoft continuera également à utiliser son port de charge exclusif. C’est aussi une nouvelle très ennuyeuse pour le Surface Laptop 2.
Des modèles plus véloces
WinFuture affirme également que le modèle de base du futur Surface Laptop 2 comprendra 8 Go de mémoire vive (RAM), un processeur Intel Core i5 et 128 Go de stockage SSD. C’est une bonne nouvelle puisque le précédent modèle de base a vu le Surface Laptop être commercialisé avec seulement 4 Go de RAM. Les options incluront 16 Go de RAM et un choix de stockage SSD allant jusqu’à 1 To. Un processeur Intel Core i7 sera également disponible en tant que mise à niveau. Concernant la Surface Pro 6, elle sera livrée avec un modèle de base comprenant 4 Go de RAM et un processeur Intel Core m3.
Microsoft devrait expédier les deux nouveaux périphériques dans une variante de couleur noire, qui, selon WinFuture, ne sera disponible que sur les modèles les plus onéreux. Rendez-vous demain !
[amazon_link asins=’B071H946XT,B0727QK2YG,B072C3C22L,B07D9VQ64P’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4e81a64c-c538-11e8-8033-c9e7bbafe4c8′]