fermer
Smartwatches

Huawei Watch GT : une smartwatch avec une ambitieuse batterie

huawei mega leak 23
Huawei Watch GT : une smartwatch avec une ambitieuse batterie

Huawei mettra sans aucun doute l’accent le 16 octobre sur le Mate 20 et surtout le Mate 20 Pro. Ceux-ci, cependant, ne sont probablement pas les seuls produits présentés sur scène.

Grâce à des fuites de dernière minute, nous apprenons de nouvelles informations sur ce qui semble être le prochain wearable de Huawei, et notamment un successeur très attendu de la Huawei Watch 2. Et cette smartwatch, qui s’appellerait « Fortuna », pourrait promettre l’accent sur quelque chose que très peu de smartwatches tactiles peuvent promettre : une autonomie d’une semaine.

Très peu de fabricants de smartphones font encore des smartwatches ces jours-ci. Encore moins, lorsqu’il s’agit d’intégrer Wear OS dans les smartwatches. Il est donc compréhensible que Huawei ait dans ses cartons une successeure à la Huawei Watch 2, qui a connu un certain succès. Elle a promis que ce serait le cas, et la Huawei Watch GT pourrait très bien répondre aux besoins des consommateurs.

Au premier coup d’œil, celle-ci ne semble pas révolutionnaire. Les spécifications acquises par le site israélien Wisebuy indiquent une smartwatch quasiment standard, avec un écran AMOLED de 1,4 pouce d’une résolution de 454 × 454 pixels, un GPS intégré, un capteur de fréquence cardiaque. Et, la surveillance du sommeil est également prévue. Elle est également étanche jusqu’à 5 ATM (50 mètres), ce qui permet de suivre les mouvements.

14 jours d’autonomie ?

Même la batterie d’une capacité de 420 mAh semble basique, même si c’est l’une des plus grosses que nous ayons vues sur une smartwatch. Mais ce sont les affirmations des diapositives de Slashleaks qui intéresseront vraiment les acheteurs. Elles annoncent 14 jours d’autonomie, 7 jours si vous laissez l’écran toujours allumé. Certes, si vous conservez le GPS en permanence allumé, l’autonomie chute à 20 heures, mais ce sera des utilisations un peu extrêmes.

Bien sûr, cela pose la question de savoir si la Huawei Watch GT utilisera réellement Wear OS. Jusqu’à présent, aucune smartwatch Wear OS n’a pu se vanter d’une telle autonomie.

Tags : HuaweiWatch GT
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.